Loar
Loïc Henry2011

Six jours. C’est le temps qu’il reste à Emrodes, le jeune souverain de Loar, pour répondre à l’ultimatum du régent de Melen. S’il refuse de se soumettre, sa planète sera réduite en cendres.
Asbjorn tient enfin sa revanche : dix ans après sa défaite, il s’apprête à vaincre son ennemi de toujours et à étendre sa domination sur l’ensemble des mondes connus.
Sur l’échiquier spatial, d’autres forces ourdissent leurs trames. Le grand prêtre de la planète Sainte manigance pour s’approprier le triomphe de Melen. Les mondes périphériques, riches d’une science génique portée à son paroxysme, préparent un contact imminent. Auprès des puissants, mercenaires Latars et conseillers spols dispensent leurs services, plus nécessaires que jamais.
Dans les profondeurs océanes de Loar, les daofined paraissent sereins, indifférents aux rivalités humaines. Au-delà de l’émotion attendue, leur cantilène annonce-t-elle de nouveaux désordres ?

2016 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 633 pages | ISBN : 9782070779901

2013 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 640 pages | ISBN : 9782070446674

2011 Editions Griffe d'encre

• Nath&Co Le 19 Septembre 2011 à 17:06
    Plus Science Fantasy que Science Fiction, un bon roman (avec quelques longueurs) de politique fiction, d'intrigues de palais et de complots...
  • apomalyn Le 17 Novembre 2017 à 23:22
    J'ai adoré, c'est un livre que j'ai lu plusieurs fois pour en apprécier chaque détails