La vamp aux yeux verts
Erle Stanley Gardner1956

Perry Mason s'arrêta court : le bruit sourd et violent d'un choc ébranlait le sol sous leurs pieds.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Della Street effarée.
- Je ne sais pas. On dirait que quelqu'un est tombé...
Un cri de femme terrifiée venait de retentir à l'intérieur de l'appartement. Della leva instinctivement sa main gantée vers la poignée de la porte et commença à la tourner : Mason lui fit lâcher prise d'un coup rapide sur la main.
- Mais, Patron, quelqu'un a crié. Nous ne pouvons rester là sans rien faire. C'était un cri de terreur. C'était...
La porte s'ouvrit brusquement ; une femme se précipita, puis s'arrêta droite et consternée en les voyant.
- Eh bien, madame Atwood, dis Mason avec calme ; vous semblez vous être livrée à une exploration.
- Oh c'est vous ! s'exclama-t-elle. Grâce soit rendue à Dieu. Vite !
- Qu'est-ce que c'est ? demande Mason.
- Son corps était dans l'armoire à liqueurs. Il est tombé en avant, sur la figure.
Mason s'enveloppa la main d'un mouchoir, saisit la poignée de la porte et la referma.

Titre original : The Case of the Green-Eyed Sister (1953)

1982 Editions Les Presses de la Cité (Classiques du roman policier)

Française Langue française | Traduit par Michel-Tyl | 193 pages | ISBN : 2258010691