Le bain de barbelés
Erle Stanley Gardner1973

Jamais plus ahurissante affaire n'avait été exposée à Perry Mason et c'est tout dire.
Rentrant de week-end, Morley Eden trouve la belle maison qu'il vient de se faire construire divisée en deux par cinq rangées de barbelés qui traversent aussi bien le living-room que la piscine.
La moitié de la maison où se trouve notamment la cuisine est ainsi occupée par une jeune femme qui s'y prétend chez elle, en vertu d'une ordonnance du tribunal qui prévoit des poursuites contre quiconque pénétrerait dans cette partie de la maison sans le consentement de sa légitime propriétaire. Or, la dame circule dans le plus simple appareil et prépare la plus odorante des cuisines, ce qui met au supplice le célibataire qu'est Morley Eden. Ce dernier charge Perry Mason de remédier à cette situation délicate. L'avocat est séduit par cette affaire qui ne manque pas de piquant, au propre comme au figuré. Pouvait-il prévoir que la comédie burlesque allait tourner au drame et se révéler pour lui extrêmement épineuse, un vrai bain de barbelés.

Titre original : The case of the fenced-in woman (1970)

1973 Editions Les Presses de la Cité (Punch)

Française Langue française | Traduit par Maurice-Bernard Endrèbe | 252 pages