Sur la corde raide / Perry Mason et les griffes de velours / L'avocat accusé
Erle Stanley Gardner1935

17.0

Jeune, très élégante, elle entre dans le bureau de Perry Mason en ouvrant de grands yeux bleus innocents. Elle a de graves ennuis, elle s'appelle Eva Griffin...

Oui, seulement il n'existe pas d'Eva Griffin à l'adresse indiquée, ni d'Eva Griffin nulle part. Si les clientes de Perry Mason ne sont pas des clientes comme les autres, Perry Mason n'est pas non plus un avocat comme les autres. Il retient sa charmante visiteuse, le temps de faire prévenir son ami, le détective Paul Drake: Vite, à filer dès qu'elle sortira de l'étude, et prends garde à ne pas la perdre de vue...

Objet d'un chantage, impliquée dans un meurtre, la prétendue Eva Griffin ne joue pas seulement sa vie. Elle joue aussi la carrière de Perry Mason.

Titre original : The Case of the Velvet Claws (1933)

2001 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 26 février 2001 | ISBN : 9782277215028

1983 Editions J'ai Lu (Policier)

1965 Editions Les Presses de la Cité (Un mystère)

1951 Editions Gallimard (Série Blême)

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 1er janvier 1951 | ISBN : 9782071009595

• jesyan Le 31 Mars 2020 à 14:24
    J'ai passé un excellent moment et bien que ce roman date de 1930 il n'a pas vieilli et se lit d'une traite. Une excellente intrigue policière et un Perry Mason au mieux de sa forme. Très bonne surprise et cela prouve qu'Agatha Christie n'est pas la seule maître(sse) du suspense.