Les enfants d'Evernight (BD), tome 1 : De l'autre côté de la nuit
Mel Andoryss et Marc Yang2011

13.8

Londres, 1899. Camille refuse d'aller au pensionnat où son père a décidé de l'envoyer. La nuit venue, elle fait le vœu de ne pas se réveiller et se retrouve de l'autre côté de la nuit, dans un univers magique aux règles très strictes, où les voyageurs égarés n'ont pas le droit de rester. L'arrivée de la jeune fille va pourtant bouleverser ces règles, et la plonger dans une grande aventure... Il existe un monde de l'autre côté de la nuit créé par nos rêves et nos cauchemars changeant au gré de notre volonté un monde où il est interdit de se réveiller... Bienvenue à Evernight...

2011 Editions Delcourt

• Taliesin Le 08 Décembre 2011 à 23:52
    Je n'ai pas du tout accroché, le dessin (à l'ordinateur visiblement) fait terriblement froid et inexpressif et du coup j'ai eu du mal à m'intéresser aux aventure de Camille...
  • nanet Le 11 Décembre 2011 à 12:02
    L'histoire est simple, le monde semble bien défini avec des personnages posés clairement. Le dessin est classique, avec de belles couleurs, de nombreux détails sans toutefois être "superbe". L'intrigue démarre à peine, dnas ce premier tome... Bref, à suivre, sans passion.
  • winnies89 Le 19 Février 2013 à 17:24
    Des dessins magnifiques, une histoire vraiment pas mal du tout, je lirai la suite pour en savoir un peu plus.
  • Sia Le 12 Mai 2014 à 16:47
    Les dessins sont intéressants mais un peu froids par moments, et l'aventure laisse sur sa faim. Je lirai la suite pour la curiosité, mais j'ai préféré le roman qui est nettement plus riche.
  • Skyl Le 16 Septembre 2017 à 17:49
    Une bande dessiné que j'ai beaucoup aimée. Les dessins sont magnifique est nous transportent de l'autre côté de la nuit. L'intrigue est prenante et l'action est au rendez-vous. J'ai un faible pour Maximilien, il est trop beau et a un caractère que j'aime beaucoup.
  • DraikoPinpix Le 26 Septembre 2021 à 20:12
    Sympa, mais je continuerai plus par curiosité car pas réellement d'attachement, malgré le style graphique qui me plaît.
  • D.Séverine Le 03 Janvier 2023 à 20:29
    Je suis assez intriguée par cet univers après avoir lu ce 1er tome. Le monde d'Evernight reste assez flou pour moi et j'espère en apprendre plus dans la suite. J'aime beaucoup North, Max et Mathias et j'ai hâte d'approfondir ma découverte de ce dernier que j'ai trouvé fort énigmatique. Bref, sympa et divertissant, à voir ce que donne le 2ème tome !