Chroniques Glaciaires, tome 02 : Les Illuminés
Georges-Jean Arnaud1997

Saga Chroniques Glaciaires Terminée

Jon Semper est un ancêtre de Yeuse, l'héroïne emblématique de la Compagnie des Glaces, et ce livre est son histoire. D'abord, le jeune homme simule la dévotion pour échapper au travail épuisant dans une mine de viande fossile, puis devient rapidement un Croisé de l'Eglise Grégorienne du Vatican, communauté intégriste dirigeant un réseau de chemin de fer. Jouet de tous les événements, il aura bien du mal à rester en vie. A cette époque les premières compagnies ferroviaires pratiquent un expansionnisme féroce. La Railway-Union de Sadon VII envahit le Réseau Grégorien avec la bénédiction des Néo-Catholiques qui détestent les adorateurs de saint Grégoire XVII, le pape de la Grande Panique. S'ajoutent à ces événements, la montée en puissance des Aiguilleurs et l'apparition, dans les solitudes glacées, du mystérieux Hommes du Froid au pelage roux.

1999 Editions Fleuve (Noir)

1997 Editions Fleuve (Noir - SF Metal)

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 1er novembre 1997 | ISBN : 2265063118