Le soldat chamane, tome 3 : Le fils rejeté

de Robin Hobb (2007)

Saga Le soldat chamane Terminée

14.9

La peste ocellionne a décimé l'Ecole de la cavalla.
Des centaines d'élèves et d'officiers ont perdu la vie, et ceux qui ont survécu ont dû renoncer à leur carrière militaire. Chez eux, seules la dépendance et la déception les attendent. Tandis que l'infirmerie se vide, Jamère s'apprête lui aussi à rejoindre les siens pour assister au mariage de son frère aîné. Loin d'être brisé comme ses infortunés compagnons, il arbore un généreux embonpoint. A la vérité, il ne cesse de grossir malgré les exercices et les privations qu'il s'impose quotidiennement.
La nuit, la femme-arbre hante ses rêves, des rêves dans lesquels sa propre nature ocellionne trahit tout ce qui lui est cher. La peste aurait-elle affecté plus que son corps ?

Titre original : Soldier Son, book 2: Forest Mage (2006)

2009 Editions J'ai Lu

2008 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 2298011915

2007 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier Lompré | 295 pages | ISBN : 2756400157

2007 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 295 pages | Format : PRC/MOBI

• Jenta3 Le 27 Novembre 2010 à 09:40
    L'histoire commence a être captivante :-)))
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:44
    Le tome que j'ai le moins aimé dans la série. À croire que Hobb a cherché à faire chialer ses lecteurs sur le sort du pôôôvre Jamère, j'ai trouvé ça horripilant à souhait...
  • Iam13I Le 21 Décembre 2011 à 23:33
    Toujours pas fan de cette saga ... néanmoins, je trouve intéressant que Robin Hobb développe le thème du mal-être dû aux regards des autres. Beaucoup comme Jamère souffre de leur différence. Un sujet intéressant abordé sous le couvert de la fantasy.
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:06
    Beaucoup plus d'émotions dans ce troisième volume pour mon plus grand plaisir !
  • Perle2lune Le 23 Avril 2012 à 11:23
    Ravie du tour que prend l'histoire !
  • Ethrejkel Le 06 Mars 2015 à 21:32
    A partir de ce tome, j'ai commencé à trouver l'histoire un peu lourde, et cela ne m'a pas donné envie de lire la suite, bien que l'univers soit très intéressant.
  • ReadingIsMagic Le 21 Décembre 2018 à 21:39
    Toujours aussi intéressant! L'histoire prend une nouvelle tournure, hâte de voir ce que cela va donner dans les prochains tomes!