Gallica, tome 3 : Les Enfants de la VeuveHenri Loevenbruck2005

Synopsis

L'hiver s'abat sur l'an 1154 dans les couleurs sombres de l'apocalypse. Les Brumes, ces créatures de légende, ont quitté le monde. Ce sont les hommes, à présent, qui meurent les uns après les autres, emportés par cette épidémie dont nul ne connaît le nom. Bohem, celui que les Compagnons du Devoir nomment Liberté Outremer, saura-t-il trouver le remède à cette malédiction ? Trouvera-t-il la troisième voie ? Car il est l'Enfant de la Veuve, le passeur des mondes. Il est l'héritier de la parole perdue, celui qui pourra achever l'hiver, guider les hommes et les loups vers un nouveau printemps. Pendant que le monde se déchire, que les rois et les soldats du Christ s'affrontent dans un ultime combat, Bohem cherche le chemin d'une nouvelle chance. S'il échoue, Gallica, à jamais, échappera à nos mémoires.

Moyenne

16.8

54 votes

BON

Saga Gallica Terminée

Saga Le cycle des loups Terminée

3 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

158 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

59 membres veulent lire ce livre

188 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Ewila
    14 / 20 Le 21 Avril 2025 à 22:10 Ewila

    Pour moi, un peu en dessous des deux autres. Je trouve qu'il y avait beaucoup de longueurs et des événements qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. La conclusion m'a parue précipitée et assez peu cohérente. J'ai néanmoins beaucoup d'affection pour Bohem et ses amis

  • avatar Steph Libertad
    15 / 20 Le 10 Avril 2023 à 17:47 Steph Libertad

    Un 3e tome qui conclu bien la trilogie. J'ai trouvé qu'il y avait moins de longueurs que dans le tome précédent, ici l'ambiance est lourde et menaçante du début à la fin. La personnalité de Bohem me plait beaucoup ainsi que son cercle d'amis proches. Une très belle découverte!

  • avatar enforme
    15 / 20 Le 07 Janvier 2020 à 23:08 enforme

    Pour moi, ce tome est le moins bon de la trilogie. Je commençais à me lasser de ces éternels aller-retour dans le monde des rêves. Et puis trop de guerre, de sang, de morts!

  • avatar CeNedra
    Le 22 Mai 2018 à 00:22 CeNedra

    Ce fut une bonne trilogie. J'ai longtemps hésité à me plonger dedans à cause de la Moïra, je n'avais vraiment pas apprécié l'héroïne. Et bien je n'ai pas été déçu de cette lecture-ci. J'ai vraiment apprécié les personnages, et le monde créé par l'auteur est vraiment agréable à découvrir.

  • avatar Boreas
    16 / 20 Le 01 Mars 2015 à 11:29 Boreas

    Une belle fin de saga. Même s'il y a quelques longueurs, cela reste très agréable à lire.

Découvrez plus de livres