La Moïra, tome 3 : La Nuit de la louve

de Henri Loevenbruck (2002)

16.7

Le dernier enfant du Saîman. Celle qui devra faire entrer Gaelia dans un âge nouveau. Car Gaelia se meurt. Sur l’île, partout, la guerre fait rage. On chasse même les loups ! Le feu de la haine déferle, nourri par les fanatismes religieux et la soif de pouvoir, pendant que la magie, lentement, disparaît. Oui, Gaelia se meurt, et le temps presse. Il faut sauver les silves, retrouver la louve blanche chassée par les hommes, comprendre le sens de la Moïra et des trois prophéties et surtout, surtout : préparer le monde de demain. Car dans l'ombre, Aléa sait qu'il l'attend. Maolmòrdha. Le Porteur de la Flamme des Ténèbres. Cette fois-ci, elle devra l'affronter. Seule. Une guerre, deux êtres, trois prophéties. Peut-on tout sacrifier au nom de la liberté ?

2010 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 298 pages | Format : PRC/MOBI

2008 Editions J'ai Lu

2008 [E-book] Editions J'ai Lu

2004 Editions J'ai Lu

2004 Editions Bragelonne

2004 Editions France Loisirs (Fantasy)

2002 Editions Bragelonne

• crystal Le 10 Février 2012 à 10:14
    Conclusion:trilogie agréable et facile à lire.On s'attache aux personnages,j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Mister Danglard Le 23 Juin 2012 à 09:33
    La fin d'une belle aventure, riche en rebondissements ! Hélas, le dénouement me laisse un peu perplexe...
  • Maman Tortue Le 08 Juin 2016 à 09:39
    Pour une découverte de Loevenbruck, je suis plutôt conquise. C'est de la fantasy simple mais efficace. Bon moment de lecture.
  • Ultimate Le 26 Avril 2018 à 19:49
    Triste que l'aventure soit terminé. Ce dernier tome nous apporte beaucoup plus d'émotions avec divers rebondissements. Aucune question reste sans réponse ce qui est très appréciable. Une fin qui ne m'a pas spécialement déçu mais qui ne m'a pas extrêmement plus non plus. Je recommande cette trilogie à 100%
  • Marie_D83 Le 16 Janvier 2020 à 21:59
    Mon tome préféré de cette trilogie. La fin ne m'a pas déçue pour ma part et j'ai apprécié les doutes et questionnements d'Aléa tout au long du roman. Les personnages sont toujours très attachants et l'histoire avance de manière à ne jamais laisser place à l'ennui ! Une trilogie que je recommande donc sans hésiter !