Niqab : J'étais l'épouse d'un guerrier d'Allah
Doris Gluck2004

16.3

Doris à 32 ans, un bon travail et elle est indépendante. Un jour, elle rencontre Omar, un bel egyptien et elle tombe amoureuse de lui. Ils se marient très vite. Omar est peut-être musulman mais il vit à l’occidental ( boit de l’alcool, s’habille à l’européenne, ne pratique pas sa religion…) hormis le fait qu’il ne mange pas de porc. Après 3 ans de conte de fée Omar se transforme, il devient très croyant et surtout très pratiquant. Pour se rapprocher de son mari Doris va s’intéresser à la religion de son mari jusqu’à se convertir à l’islam. Mais Omar ne s’arrête pas là, en 1991 en pleine guerre des Balkans il amène Doris avec lui en Bosnie, (où il la contraint à porter le niqab et à rester cloitrer) où il a l’intention de proclamer le Djihad…

Titre original : Mundtot (2004)

2004 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Penny Lewis | 318 pages

2004 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Penny Lewis | 301 pages

• khanel3 Le 14 Avril 2012 à 17:15
    Interessant ! un témoignage qui explique l'engrenage qui s'opère autour de cette femme !
  • Marine76160 Le 29 Mai 2012 à 14:46
    C'est un beau livre qui raconte l'enfer qu'a vécu cette femme. C'est un livre qui selon moi donne a réfléchir.
  • Laet-i-tia Le 17 Août 2012 à 09:04
    Je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens après cette lecture. Ca me laisse sans voix tout simplement...
  • ElodieG Le 05 Avril 2014 à 16:04
    J'ai dévoré ce livre mais je n'arrive pas à exprimer mon ressenti après lecture
  • Bibliozoé Le 12 Juin 2015 à 16:42
    Un témoignage poignant qui raconte l’engrenage de l’islamisme radical dans les années 90 avec la guerre de Bosnie. L’histoire vraie d’une femme indépendante qui, par amour, va s’emprisonner dans les lois de la charia et qui va assister à la transformation de son époux. Un Egyptien non pratiquant à leur mariage, qui finit par être un acteur dans les attentats du 11 septembre 2001.