Tout ton portrait !
Isabel Wolff2012

16.1

Ella Graham est portraitiste. Grâce à ses œuvres lumineuses et émouvantes, elle connaît un début de célébrité. Mais quand sa sœur cadette, Chloé, lui demande de peindre le portrait de son fiancé, Nate, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de leurs séances de pose, Ella comprend qu’il ne faut pas se fier aux apparences. En parallèle, Ella recueille les confidences de ses autres modèles : une veuve âgée qui porte un lourd secret depuis la guerre, une belle Française qui redoute son quarantième anniversaire et un homme politique séduisant qui a une confession à faire. C’est alors qu’un message totalement inattendu parvient à Ella : celui de son père, John, qui n’a pas donné de nouvelles depuis près de trente ans. Tandis que Chloé organise le mariage de ses rêves, Ella est face à un dilemme. Soit déchirer sa famille en révélant son secret ; soit laisser ce mariage la déchirer…

Titre original : The very picture of you (2011)

2013 Editions France Loisirs (Piment)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Denyse Beaulieu | 426 pages | ISBN : 2266232290

2013 [E-book] Editions Pocket

2012 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Denyse Beaulieu | 398 pages | ISBN : 2709637987

2011 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 septembre 2011

• EloDesigns Le 20 Juillet 2012 à 13:27
    j’ai passé un merveilleux moment de lecture avec ce roman à la fois tendre et émouvant que je vous recommande vivement!
  • Ingrid59 Le 24 Juillet 2012 à 14:56
    Isabel Wolff confirme le tournant amorcé dans son précédent roman et signe une nouvelle comédie tendre et pleine d'émotions ! Subtile, authentique, l'auteure y aborde des thèmes graves sans jamais se montrer larmoyante. Un joli moment de lecture dont on sort le sourire aux lèvres !
  • clédesol Le 02 Août 2012 à 15:09
    Je viens de passer un excellent moment de lecture. Je le recommande vivement.
  • cline612 Le 29 Juin 2013 à 12:59
    Une histoire bien sympathique qui me donne envie de découvrir d'autres romans de cette auteure
  • Amabook Le 01 Septembre 2013 à 17:26
    Contrairement à Edlothia c'est le prmier roman d'Isabel Wolff que j'apprécie, même si j'ai deviner sans aucun mal au 1er/3 du roman la fin.
  • Oleaka Le 19 Octobre 2013 à 21:44
    Je m’attendais à de la chick lit banale et légère mais j’ai trouvé les histoires des personnages plutôt tristes, ce qui n’empêche pas que j’ai adoré. Le seul point négatif c’est que la romance avec Nate passe un peu au second plan.
  • naki2164 Le 03 Novembre 2013 à 17:20
    j'ai passé un agréable moment de lecture
  • JulianaFitnessBienEtre Le 09 Avril 2014 à 14:04
    J'ai adoré cette histoire ! une lecture très agréable :) petit bémol tout de même pour la fin qui est peu trop rocambolesque à mon goût... (17/20)
  • Marion sait lire Le 20 Avril 2014 à 17:05
    Un livre gentillet, mais en fait de trame, on a surtout une galerie (littéralement) de portraits. On sent la fin arriver à des km, j'aurais aimé être un minimum surprise... Pas désagréable, mais j'oublierai ce livre très vite
  • nanapomme Le 22 Juillet 2014 à 15:06
    Même si dés le début j'ai compris le dénouement, j'ai passé un bon moment de détente avec ce roman de chick-lit!
  • Ducho Le 10 Septembre 2014 à 10:27
    C'est loin d'être son meilleur, où est l'humour de ses premiers romans ? aussi vite lu aussi vite oublié
  • La route des lecteurs Le 10 Novembre 2014 à 20:30
    C'est le premier livre de l'auteure que je lis. J'ai passé une lecture agréable mais sans plus ! Je m'attendais, personnellement, à plus et ça n'a pas,été le cas :-/
  • pemalalu Le 24 Novembre 2014 à 10:45
    j'ai beaucoup aimé cette histoire !! très sympathique, on passe un agréable moment !! même si on se doute bien comment cela va finir !!
  • Ynnejmdec Le 25 Avril 2015 à 19:49
    Très bon moment de lecture même si le dénouement se comprends très vite ! J'ai adoré le clin d'oeil à son livre Un Amour Vintage !
  • lecturesetgourmandises Le 03 Juillet 2015 à 10:52
    Très agréable, un bon moment de détente ;)
  • ItsMelie Le 29 Août 2015 à 16:28
    Très sympa, le livre idéal à lire sur la plage !
  • Frankie Le 28 Décembre 2015 à 19:02
    Dans la lignée d'Un amour vintage, voilà un roman doux amèr que j'ai beaucoup aimé.
  • Nituti Le 15 Juillet 2016 à 15:43
    Un roman doux et plein d'émotion sans jamais tomber dans les larmes. J'ai passé un agréable moment avec Ella et ses portraits. La romance est secondaire face à tout le reste. J'en suis ravie car j'avais peur de tomber dans quelque chose de trop répétitif. C'est une lecture parfaite pour l'été !
  • DOLLY35 Le 02 Août 2016 à 13:10
    Oui c'est une lecture parfaite pour l'été. J'ai vraiment adoré. J'avais déjà lut des romans de cet auteur et là elle est vraiment passé un cran au dessus. C'est bien construit, plein d'humanité et d'optimisme. Chacun a son histoire et cela démontre qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Une belle leçon de vie...Tout simplement.
  • Siine Le 29 Janvier 2017 à 20:56
    Le livre nous tien jusqu'à la dernière ligne, la lecture et fluide ce lit très rapidement. Ce n'est pas un coup de coeur mais je suis ravis de cette lecture
  • Mabiblio1988 Le 03 Février 2017 à 18:55
    Une lecture rafraîchissante avec aucune niaiserie. Je me suis rapidement laissée emporter par l’histoire. J’ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de cette histoire.
  • vero17 Le 25 Avril 2018 à 13:09
    j ai passé un bon moment de lecture j ai adoré
  • Le-fil-des-pages Le 13 Octobre 2020 à 16:38
    Le plaisir principal de la lecture a concerné la pratique de portraitiste. La romance est survolée, trop rapide et pas assez exploitée. Les histoires de fonds sont sans grande surprise.. Les révélations n'en sont pas. C'était distrayant, vite lu et à mon avis vite oublié alors qu'il y avait du potentiel.
  • Vicky Rouberte Le 14 Décembre 2020 à 22:59
    Comme je le pensais j'ai aimé découvrir les personnalités via les portraits, et puis le mystère familial est bien pensé. Cependant, je trouve qu'on suit trop de gens aisés, j'aurais aimé en voir plus sur les portraits, je trouve qu'il y a trop de couples en difficultés, la fin est prévisible... Et surtout ça manque de développement. Mais j'ai passé un bon moment, donc je relirais bien l'auteure !