Radiance / La seconde vie de Riley Bloom, tome 4 : Murmure
Alyson Noël2012

15.7

Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des
morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici. Dans le but de relever de plus grands défis, Riley se rend à Rome pour une mission pas comme les autres : apaiser le fantôme de Theocoles. Ce gladiateur surnommé « le Pilier de la mort » hante le Colisée depuis plus de mille ans.
Mais quand Riley est sur le point de baisser les bras, elle trouve un soutien inattendu chez la belle Messalina qui la transporte à l’époque où Theocoles vivait encore. Là-bas, Riley voit son plus grand désir accompli : vieillir de quelques années. Oubliant jusqu’à sa propre identité, elle goûte aux délices de la Rome antique et se laisse séduire par le beau Dacian, fils de sénateur. Pourquoi, alors que tout semble idyllique, ressent-elle cet étrange malaise ? D’où vient cette impression de déjà-vu, et, surtout, qui est cet inconnu qui ne cesse de l’importuner et par lequel elle est irrésistiblement attirée ? La jeune fille comprend bientôt que les apparences peuvent être trompeuses, et que son plus grand combat ne se déroulera pas contre ce royaume imaginaire mais contre ses propres désirs.
Entrez dans la lumière éternelle ...

Titre original : Whisper (2012)

2016 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 13 octobre 2016

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 326 pages | Format : AZW | Sortie : 22 novembre 2012 | ISBN : B00AB40ZUA

2012 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 248 pages

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

• MyaRosa Le 08 Juin 2012 à 22:21
    Mon préféré ! J'ai passé un très bon moment. J'ai aimé le cadre (la Rome Antique) et c'est agréable de voir Riley grandir et s'épanouir...
  • LIZI Le 09 Juin 2012 à 21:31
    Après avoir été déçue par quelques longueurs et surtout un petit manque de rebondissements, ce tome reste mon préféré pour le dénouement et l'évolution de Riley. Le contexte et le cadre sont tout simplement sublime, l'époque de la Rome antique est très séduisante. Vivement la suite !
  • EloDesigns Le 04 Juillet 2012 à 07:38
    c’est un coup de coeur pour ce quatrième tome à la hauteur de mes espérances et qui m’a donné très envie de lire les prochains tomes dès leurs sorties! Je vous recommande vraiment cette saga qui devient meilleure de tome en tome!
  • Clo-chette82 Le 16 Mai 2015 à 00:02
    J'ai bien apprécier cette saga ( ainsi que ce tome que j'ai préféré aux autres ) même si je l'avais commencer déçu puisque ayant lu éternel que j'avais SURKIFFER , je mettais dit que ceux-ci allaient être aussi génial sauf qu'aux deux premiers tomes je suis tomber de très haut ! Pour moi la barre n'avait pas été placée assez haute bref je n'ai pas été déçu par les deux derniers tomes
  • Stephanie-lecture Le 01 Septembre 2015 à 00:09
    J'ai beaucoup aimé ce tome qui conclu très bien cette magnifique saga. Riley en apprend beaucoup plus sur elle-même et mûrie beaucoup. Elle est prise dans un piège concocté par la belle Messalina qui aime plus que tout Théocoles. C'est une très bonne histoire qui nous en apprend un peu plus sur l'histoire et qui fait apparaître le beau Dacian !
  • Les Lectures d Angelique Le 06 Mars 2018 à 08:36
    Mon tome préféré de cette saga.
  • prettylittlebook Le 17 Juillet 2021 à 14:04
    j'ai adoré ce dernier tome de la saga, l'autrice nous fait plonger dans la Rome antique au Colisée à l'époque des gladiateurs... j'ai beaucoup aimer les personnages de Messalina, Theocoles et le beau Dacian, qui a fait chavirer le cœur de Riley. l'intrigue était bien mener, sur les combats des gladiateurs qui es sombre et sanguinaire... J'ai trouvé que Riley et plus mature, réfléchi et sur d'elle.