Les Chasseurs d'Âmes, tome 1 : Destinés
Alyson Noël2013

15.2

Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.
Grâce à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.
Tandis qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?

Titre original : The Soul Seekers, book 1: Fated (2012)

2015 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 12 février 2015 | ISBN : 9791022401142

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 444 pages | Format : AZW | Sortie : 14 février 2013 | ISBN : B00BC5DHFC

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 444 pages | ISBN : 9782749917795

2012 Editions Macmillan (Children's Books)

• FrenchDawn Le 10 Février 2013 à 17:47
    Une excellente lecture, qui nous plonge dans un monde envoûtant et très original ! vivement la suite !
  • kimberly44 Le 19 Février 2013 à 13:51
    Un trés bon premier tome, trés prenant. Un univers trés sympa a decouvrir! L'univers chamanique étais une premiere pour moi, qui suis d'habitude plus accés sur les vampires, mais j'ai été trés agréablement surprise, et j'ai hâte de lire la suite :) Je le conseille pour toutes les personnes aimant les univers fantastiques!
  • Lire délivre Le 25 Février 2013 à 12:02
    Une belle surprise ! Ce roman m'a fait redécouvrir Alyson Noël sous un nouveau genre, qui lui réussit agréablement. La suite !!
  • Tsuki Le 05 Mars 2013 à 18:56
    Un début de lecture difficile, des passages à vide mais un bon sentiment dans l'ensemble. Une découverte du style de Alyson Noël qui me donne envie d'en apprendre plus !
  • Juliah Le 11 Mars 2013 à 20:22
    Un peu lent, mais sympa. Le côté "chamane" change un peu, et l'héroïne a une belle personnalité.
  • MF Le 31 Mars 2013 à 19:08
    Vraiment pas mal, Alyson Noel donne beaucoup de précision c'est agréable! Je lirais la suite avec plaisir.
  • Lectrice de l'ombre Le 16 Juin 2015 à 22:53
    Très bonne lecture, originale et intriguante, malgré deux ou trois passages un peu longuets. Hâte de lire la suite !
  • anya wulfric grindelwald Le 17 Janvier 2016 à 19:47
    j'ai bien aimé la personnalité de l'héroine , mais il y a beaucoup trop de longues descriptions et de passages ennuyeux . sinon j'ai beaucoup aimé l'univers .
  • Vivelie Le 24 Avril 2016 à 00:26
    J'ai beaucoup aimé ce livre l'univers est génial ça change un peu hâte de lire le 2eme !!!
  • xxxGalliaxxx Le 23 Août 2016 à 00:17
    Lecture sympathique mais certains points ne sont pas assez développés, et l'héroïne est bien trop parfaite et lisse, malgré tout le monde que l'auteur crée est original et surprenant c'est pourquoi je recommande ce roman.
  • Jenesaispointlire Le 14 Octobre 2016 à 14:46
    Une bonne lecture dont l'intrigue se dévoile lentement, mais plus on en apprend et plus on tourne les pages. Originalité et surnaturel, un cocktail que j'adore!
  • GelineBlin Le 20 Octobre 2016 à 13:11
    Bonne lecture à l'univers original. Mais trop de descriptions. Je poursuis la saga en espérant plus d'action.
  • instananaslaks Le 04 Février 2017 à 19:48
    Un livre vraiment incroyable avec plusieurs intrigues intéressantes. Très bonne évolution des personnages et de la narration.
  • Elowww Le 16 Mai 2017 à 16:59
    Malgré quelques longueurs, j'ai fini par vraiment m'accrocher aux personnages et à l'histoire ! J'ai hâte de lire le prochain tome en espérant ne pas y revoir les points négatifs dans ce premier tome. (Une Daire un peu immature, une traduction pas top top avec quelques fautes et des formules pas très françaises ou en tous les cas pas très jolies " je fais " au lieu de " fais-je " et les longueurs)
  • MASt-Pierre Le 04 Octobre 2017 à 16:50
    Personnellement, j'ai bien aimé. Un gros bouquin qui se lit avec entrain dans l'ensemble, malgré quelques longueurs qui ont parfois refroidi mes ardeurs. J'ai aimé la manière d'aborder le monde chamanique et surtout, les symboliques animales. C'est quelque chose qui vient me chercher à la base et lorsque j'ai découvert qu'il y avait un livre de ce genre, j'étais aux anges.
  • Kristy Kitty Le 04 Octobre 2017 à 22:04
    Il m'a tout de même fallu une petite centaine de pages avant de me dire « Ha ça y est ça commence vraiment ». il a subsisté quelques passages assez fades, je dois avoir un soucis avec les clichés sociaux des lycées. néanmoins, à suivre.
  • unpalaisdelivres Le 21 Avril 2018 à 14:09
    C'est une agréable surprise, j'ai beaucoup aimé. C'est la première fois que je lis un livre sur l'univers chamanique, c'est fascinant, original et très bien construit. C'est une lecture sympa qui se lit assez vite. Concernant les personnages je les ai tous apprécier dans l'ensemble même les méchants, j'ai beaucoup l'évolution de Daire. La plume d'Alyson Noël est magique et très addictive.
  • Emyy98 Le 12 Mai 2020 à 12:13
    Un premier tome qui nous amène dans un monde qui dépasse l'entendement. J'ai beaucoup aimé cette relecture car on découvre l'évolution du personnage principal vers un destin qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Elle mûrie au fur et à mesure de l'histoire.
  • ElBaathory Le 30 Juin 2020 à 22:52
    Un premier tome à l’univers aussi intéressant que mystique. Malheureusement j’ai trouvé le rendu beaucoup trop prévisible et parfois assez brouillon. Bien que sa plume reste aussi prenante et son style facile à lire, je les ai moins appréciés que dans ses précédentes œuvres.
  • lila11 Le 16 Octobre 2020 à 12:26
    J'ai moyennement adhéré à l'univers proposé par l'auteure : c'est trop manichéen, je préfère quand il y a des nuances de gris
  • Apatac Le 11 Décembre 2021 à 14:17
    Daire est par moments insupportable et la fin est trop rapide mais l'univers est intéressant. Ce tome laisse présager de bonnes choses pour la suite.
  • Cha25 Le 05 Juin 2022 à 19:55
    Un premier tome bien complet, l'univers prend son temps pour s'installer et l'histoire se lit très facilement.