N'oublie pas de m'aimer
Charlotte Valandrey2012

16.6

L’amour est-il plus fort que la mort ?
En novembre 2003, une greffe cardiaque apporta à Charlotte Valandrey plus qu’un nouvel élan vital, les fragments d’une autre mémoire, celle de la femme, Virginie, qui lui donna son cœur.
Quelques années plus tard, Charlotte a vécu une histoire d’amour passionnée avec Yann, l’amoureux qu’elle n’attendait plus. Avec lui, elle a oublié sa réalité de mère célibataire, d’artiste délaissée à la santé fragile. Le charme fut rompu quand Charlotte a découvert que Yann était l’époux de Virginie. N’oublie pas de m’aimer, ce sont les derniers mots que Yann a adressés à Charlotte.
Tels sont les évènements relatés dans De Cœur inconnu, le précédent livre de Charlotte.

L’amour suffit-il au bonheur ?
Depuis l’écriture et la sortie de ce livre, beaucoup de choses se sont passées dans la vie de Charlotte, pour qui l’année 2010-2011 fut une année très particulière, durant laquelle elle a vécu succession d’événements uniques, de rencontres superbes, énigmatiques, symboliques qui ont donné à sa vie tourmentée son vrai sens et, contre toute attente, un sens heureux. Elle a ainsi découvert, au-delà du lien amoureux, d’autres formes d’amour parfois oubliées, d’autres rendez-vous qui procurent un vrai sentiment de vivre, d’être utile dans ce monde.

Le bonheur a-t-il ses recettes ?
« Comment faites-vous pour tenir le coup » ? Charlotte répond ici à cette question qui lui a été posée par des milliers de lecteurs. Au fil de son histoire de cœur, de vie, elle nous livre ses « recettes » pour vivre mieux, pour tracer soi-même le sens de sa vie, transformer les heures sombres en moments lumineux, les difficultés les plus grandes en opportunités, le plomb lourd en or vif. N’oublie pas de m’aimer devient alors N’oublie pas de t’aimer, de croire en toi, en tes possibles, un message que Charlotte Valandrey nous adresse avec force, courage, humour et... une infinie tendresse.

2013 Editions J'ai Lu (Témoignage)

2012 Editions Le Cherche midi

2012 [E-book] Editions Le Cherche midi

• carlottaa Le 22 Juin 2014 à 01:36
    livre très touchant car l'auteur y dévoile beaucoup d'elle même. J'ai bien aimé aussi les parties en italliques qui sont plus psycho on a l'impression d'avoir 2 livres en un
  • Hodr3y Le 18 Avril 2016 à 20:18
    Un roman touchant, émouvant, qui fait plaisir à lire, une leçon sur la vie, le bonheur, le courage mais un peu trop psycho pour moi malheureusement, mais il reste touchant et se lit très bien !
  • labuze199 Le 02 Janvier 2023 à 19:06
    Un roman qui aide à prendre conscience de la beauté de la vie. Charlotte Valandrey dévoile une partie de sa vie avec beaucoup d'humour et de simplicité. Elle livre ses "recettes" du bonheur, celles qui l'aident à garder la tête hors de l'eau et aimer sa vie. Un livre très touchant que je recommande.