CannissesMarcus Malte2012

Synopsis

Dans un lotissement de province, un homme tente de surmonter la mort de sa femme et d’élever seul leurs deux enfants. Retranché derrière ses cannisses, il observe ses voisins : un couple et leur petite fille. Une famille unie, en bonne santé, qui vit avec insouciance et légèreté dans un pavillon semblable au sien. Des gens heureux. Pourquoi eux et pas lui ? A quoi ça tient, le bonheur ? A presque rien. A un fil. A l’emplacement d’une maison. A un numéro sur la façade. Peut-être. Ce qui est sûr, c’est qu’une simple rue, parfois, sépare la raison de la folie. Il suffit de la traverser pour que tout bascule. Avec Cannisses, l’auteur nous entraîne, doucement mais inéluctablement, dans le récit de la douleur ordinaire. Et de l’horreur absolue.

Moyenne

17.3

9 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2012 Editions IN8

84 pages

ISBN : 2362240193

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Liam Azerio
    19 / 20 Le 03 Janvier 2021 à 21:32 Liam Azerio

    Trois nouvelles dans ce recueil, trois histoires glaçantes chacune à leur manière, qui traitent de thématiques aussi récurrentes que la jalousie, les injustices, et les mauvais-perdants. Le style est diablement efficace, clair et direct, et amène inéluctablement vers des résolutions d'intrigues aussi surprenantes que nettes et sans bavure. Âmes sensibles s'abstenir, ces récits sont terrifiants.

  • avatar Verdorie
    17 / 20 Le 10 Février 2015 à 23:32 Verdorie

    Dans un style proche du minimalisme et par des phrases courtes, l'auteur nous amène pertinemment à assister au deuil de cet homme, que l'affliction pousse dans une folie dont il n'a pas conscience, persuadé que sa femme (même morte), lui et leurs enfants ont -comme ces autres- encore droit au bonheur.

  • avatar Gwen35
    15 / 20 Le 27 Mars 2013 à 09:47 Gwen35

    Petit livre suprenant, qui fait froid dans le dos...

Découvrez plus de livres

Nouvelle(s)/Novella(s) | Thriller domestique