À pas de Chat...
Helen Brown2013

16.2

Helen est une femme meurtrie depuis la mort de son petit garçon de neuf ans renversé par une voiture. Alors qu'elle semble avoir trouvé un certain équilibre grâce à son remariage avec Philip et à l'annonce des noces prochaines de son second fils, Rob, c'est sa fille qui l'inquiète. Lydia qui, de toute sa vie, n'a jamais dit 'je t'aime' à sa mère ni prononcé le mot 'Maman', veut entamer une retraite spirituelle au Sri Lanka, un pays en proie à la guerre civile. Helen est consternée et l'incompréhension entre sa fille et elle semble vouée à s'éterniser. C'est alors que l'on trouve un cancer du sein à Helen. Sa famille va-t-elle la soutenir comme il se doit ? Alors que Lydia décide de partir malgré les circonstances, la soeur d'Helen débarque avec un chaton siamois : Jonah. C'est une forte tête qui n'aura de cesse d'aider Helen à surmonter sa maladie et le reste...

Titre original : Cats and Daughters (2012)

2013 Editions Jean-Claude Gawsewitch

Française Langue française | Traduit par Paul Benita | 473 pages

2013 Editions Citadel Press

• les lubies de fifi Le 03 Juillet 2013 à 09:57
    un livre magnifique et bouleversant!
  • AntRacith Le 01 Février 2014 à 17:00
    je ne le trouve pas aussi bien que Cléo et Sam mais disons que les mots sont simple et sont ne thérapie
  • BookCo Le 12 Février 2014 à 19:25
    J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune pour l'école et je l'ai assez aimé. C'est un livre qui fait réfléchir sur la présence d'un animal (d'un chat dans ce cas-ci), sur la maladie et la présence de repères familiaux. Ce livre est très bien écrit, parfois long par moments avec trop de détails à mon goût, mais sachant que c'est un témoignage, on ne peut qu'adérer.
  • Maudcordier Le 20 Novembre 2014 à 09:31
    Un très beau livre j'ai beaucoup aimé
  • buttercup28 Le 10 Mai 2015 à 17:15
    Deuxième livre de l'auteur que j'ai adoré !