Legend, tome 2 : Prodigy
Marie Lu2013

Saga Legend Terminée

16.6

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute: et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

Titre original : Legend, book 2: Prodigy (2013)

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 4 novembre 2015

2013 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 439 pages | Format : ePub | Sortie : 13 septembre 2013

2013 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 439 pages | Format : AZW | Sortie : 13 août 2013

2013 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 439 pages | ISBN : 2362310930

2022 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 354 pages | ISBN : 9780141339573

2014 Editions Speak

2013 Editions Putnam (Juvenile)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 29 janvier 2013

2013 [E-book] Editions Putnam (Juvenile)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 29 janvier 2013

2013 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | ISBN : 9780141339573

• Nannie Pomme Le 21 Septembre 2013 à 22:46
    J'ai très vite abandonnée, déçue par rapport au Tome 1.
  • manie Le 24 Octobre 2013 à 21:51
    Je comprends qu'on puisse abandonner ce tome 2 ! Franchement, la première moitié du roman n'est vraiment pas à la hauteur du tome 1 .. Où est donc passée la magie, l'intensité ? Je n'ai même pas reconnu les personnages ... Heureusement, les cent dernières pages remontent le niveau !
  • Marinette Le 06 Novembre 2013 à 10:58
    Un tome 2 que j'ai préféré au premier.
  • Mandinou Le 14 Janvier 2014 à 21:58
    Cette saga est tout simplement addictive ! Je n'ai pas trouvé ce second tome particulièrement lent, mais riche en émotions au contraire ! Beaucoup d'action dans la seconde partie, j'ai fini par ne plus réussir à le lâcher avant d'avoir terminé ! Après une fin comme celle-ci je me languis de la suite !
  • Ewatoppno Le 02 Juin 2014 à 18:35
    Une très très bonne suite, à la hauteur de mes espérances. Un début avec un démarage un peu difficile, mais une suite qui a su m'enchanter, j'ai l'impression que le texte est un chouilla plus mature que le précédent, ce qui est vraiment bien, et les intrigres (politiques) sont vraiment bien menées. C'est un livre et une histoire intelligente. Je dois dire que la barre est placée très très haut !!
  • Holyems Le 24 Juillet 2014 à 23:20
    Génial ! Peut-être même meilleur que le premier ! Un peu long au début mais la fin.... mon dieu cette fin ! J'ai aimé que la politique soit un peu plus mise en avant dans ce tome, j'ai eu pas mal de réponses maintenant, j'ai hâte de savoir la conclusion de cette merveilleuse aventure !
  • La blonde framboise Le 28 Octobre 2014 à 15:03
    Meilleur que le premier pour moi, j'ai vraiment aimé cette suite :)
  • awfullylongtime Le 31 Décembre 2014 à 02:11
    Génial, parfait, ingénieux... Un second tome qui tient du génie !
  • Loulouteshojo Le 23 Mars 2015 à 17:30
    J'ai adoré ce tome deux qui est encore mieux que le premier !
  • Seolchan Le 24 Avril 2015 à 14:00
    Que du bonheur, du début jusqu'à la fin ! Je n'ai pas du tout trouvé le début long ou ennuyeux et plus on avance, plus l'histoire s'intensifie. La fin est juste.... !! Dans ce second tome , on en apprend d'avantage sur la République, les Colonies, le contexte mondial. Les personnages sont encore approfondis, ainsi que leurs relations. Un vrai bonheur. Bref, à lire absolument !
  • auchapitre Le 15 Mai 2015 à 16:04
    Je n'ai pas été capable de passer les 100 premières pages... J'avais adoré le premier, mais là, je n'avais pas de plaisir à lire.
  • ferial Le 15 Juin 2015 à 02:24
    Un peu creux même si ça reste divertissant
  • Je lis donc je suis Le 01 Août 2015 à 00:30
    Mon coeur saigne... je viens tout juste de terminer ce magnifique second tome ! j'adore, tout simplement et j'ai plus que hâte de découvrir la fin.
  • Oceaneca Le 03 Décembre 2015 à 09:53
    Je suis aussi "mitigée" que pour le premier tome. J'ai bien apprécié les personnages, surtout June, Anden et Kaede, mais encore trop de facilités dans l'intrigue et l'action et cette fois-ci, trop de tergiversations du côté des sentiments des personnages.
  • marque ta page Le 10 Janvier 2016 à 19:41
    super tome 2! C'est vrai que j'ai eu un peut de mal a rentrer dans l'histoire mais l'univers est tres bien exploité dans ce tome. Pour finir je dirais que le couple day/june est juste WHOOOW
  • Bibli En Blog Le 11 Janvier 2016 à 11:50
    C'est une lecture en demi teinte pour ma part, avec une histoire centré sur la politique et une relation amoureuse un peu bancale et incertaine. Malgré tout, deux belles découvertes de personnages et une fin qui rattrape clairement les quelques longueurs du roman qui m'aura ému aux larmes !
  • Invidia Le 01 Février 2016 à 00:52
    Une roman super addictif, des personnages géniale et une fin qui m'a brisé le coeur !
  • leia-hr Le 07 Avril 2016 à 18:07
    Le tome 2 est aussi intéressant, mais un peu plus lent que le tome 1. Mais la fin est inattendue, et donne envie du dernier tome.
  • Gwenlynn Le 13 Mai 2016 à 15:37
    Déçue de ce tome qui je trouve manque cruellement de dynamisme par rapport au premier
  • Sheluna Le 25 Mai 2016 à 19:48
    Aussi bon que le premier tome, avec un enjeu politique vraiment intéressant. Les personnages évoluent bien, le rythme est bon, l'auteur nous surprend avec des retournements de situations. J'ai hâte de lire l'ultime tome !
  • LauLau love Le 20 Juillet 2016 à 15:32
    Un deuxième tome aussi palpitant que le premier. L'écriture de l'auteur est très fluide, ça se lit très rapidement et il y a beaucoup d'action.
  • Vivelie Le 02 Décembre 2016 à 19:16
    très bon livre hâte d'avoir le 3 eme tome!!!
  • promenadeonirique Le 19 Décembre 2016 à 13:54
    Le premier tome était bon mais sans plus pour moi mais le second est absolument génial, tout ce qui me manquait dans le 1er se trouve dans ce 2e volume. Les personnages gagnent en profondeur, énorme coup de coeur pour June et Day. L'action est au rendez-vous, le suspens, la tension et les émotions également. Et enfin c'est toujours aussi bien écrit! Bravo à Marie Lu!!
  • BenHash Le 21 Février 2017 à 08:57
    Un 2e tome plaisant à lire. Parfois les trilogies s’essoufflent dès le 2e tome, ce n'est pas le cas de cette série. Pourvu que ça dure.
  • Ailee Le 30 Juin 2017 à 18:59
    Ce 2e tome a réussi à me convaincre pour de bon que cette trilogie est de la BOMBE. non sérieusement, j'avais adoré le premier tome, mais ce 2e était époustouflant, génial, incroyable et chargé d'émotions. J'ai terriblement besoin d'avoir la suite entre mes mains. C'est juste WAHOU.
  • Roxana Le 25 Juillet 2017 à 13:12
    Un deuxième tome toujours aussi époustouflant. Cette suite reste toujours s avec autant d'émotions et de suspense tout au long de notre lecture. Cette série est bien partie pour être un coup de cœur!
  • Madame la Fraise Le 17 Septembre 2017 à 18:41
    Sans être exceptionnel, ce second tome est dans la lignée du premier. De l'action, un univers sympathique et des personnages très attachant ! J'ai beaucoup aimé, encore une fois l'alternance de pov qui donne un très bon rythme ! La fin de ce tome donne envie de sauter sur le dernier T-T
  • Titus13 Le 24 Octobre 2017 à 12:55
    Un second tome dans la lignée du premier. L'alternance de POV m'a parfois dérangé (revivre des scènes d'action deux fois c'est parfois doublon). Je suis impatiente de lire le tome 3 malgré tout !
  • Cactus Le 25 Octobre 2017 à 09:00
    Une bonne suite, qui lance de nouvelles choses pour le troisième tome. On est tenu en haleine, les personnages sont toujours aussi développés, ce qui est agréable. L'alternance POV m'a semblé un peu lourde parfois : on revit des scènes deux fois. Parfois, c'est justifié et utile, parfois c'est répétitif car on a déjà compris. Je commence le tome 3 pour conclure tout ça !
  • TataLaura Le 20 Décembre 2017 à 16:14
    Une suite vraiment géniale ! Mais je pense que certaines choses auraient pu être évitées ou raccourcies car un peu trop répétitives ! J'ai hâte de lire le dernier tome !
  • stitchi Le 30 Juillet 2018 à 17:20
    C'est vrai qu'au début j'ai un peu été déçu par ce second tome. Toutefois, la deuxième moitié du livre a vraiment relevé le niveau et il me tarde vraiment de lire le troisième tome !
  • piledelivres Le 29 Septembre 2018 à 13:11
    du génie à l'état pur
  • lepouvoirdecrire Le 28 Novembre 2018 à 19:35
    Beaucoup aimé ce deuxième tome, même s'il m'a moins emballé que le premier. Il reste très bon, l'imagination de l'actrice est vraiment captivante. Et le cliffhanger de ce deuxième tome me demande de prendre le troisième de suite
  • Wonderbooks_ Le 20 Avril 2019 à 18:48
    Un deuxième tome aussi bon que le premier ! L'intrigue devient plus complexe et plus sombre. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide. Je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas un approfondissement de l'univers davantage présent que dans Legend. Le roman se finit sur un gros cliffhanger des familles et je suis bien contente d'avoir le tome 3 dans ma P.A.L !
  • LoutreDeBibliotheque Le 22 Juin 2019 à 18:31
    Si j'ai eu un léger doute avec le premier tome, c'est complétement fini! Ce deuxième, c'est de la bombe, je suis complètement tombée dedans. Tout y est: l'intrigue, les personnages, l'univers, la plume de l'auteur. J'enchaîne directement avec le tome 3.
  • iPurpleU94 Le 14 Janvier 2020 à 17:36
    J'ai trainé ce tome durant des semaines. Certainement à cause du fait que j'ai attendu + de 2 ans après ma lecture du 1er tome avant de lire celui-ci. Mais après avoir passé la moitié du livre tout est allé très vite et j'ai adoré ! Il ne me reste plus qu'à attaquer le 3e tome (et je n'attendrai pas 2 ans pour le faire cette fois !)
  • brekkoeur Le 20 Mai 2020 à 23:18
    Du marie lu dans toute sa splendeur ! Un roman haletant et addictif rempli d'actions, de suspens, de retournement et de tensions. Les personnages exceptionnels sont creusés et l'univers est dingue : J'ai adoré !
  • latornadedespages Le 22 Août 2020 à 10:31
    Un second tome à la hauteur du premier, des personnages et un univers bien construit qui continue de nous tenir en haleine du début à la fin. L'action et les rebondissements ne manquent pas et la plume de Marie Lu est tellement fluide que le roman se lit avec une facilité déconcertante. Hâte de lire le troisième et dernier tome.
  • Kirlan Le 27 Mai 2022 à 08:25
    J'ai préféré ce tome au premier. Certains commentaires se plaignent du début plus politique que le premier tome, c'est ce qui m'a embarqué. Les critiques de la société sont parfois un peu grossières et la fin est un peu plate. J'ai bien envie de lire la suite pour savoir comment ils gèrent leur nouvelle situation.
  • Courtney Ackles Le 17 Mai 2023 à 12:35
    Voilà j'ai terminé le livre à l'instant. Il se passe beaucoup de choses et l'action avance beaucoup évolution. J'ai eu peur triangle amoureux mais non