Les Originels, tome 1 : La naissance
Charlène Gros-Piron2014

15.6

Cécile, Sébastian, Shaïna et Nicolas, quatre adolescents plus ou moins normaux, découvrent à quinze ans qu’ils ont été élus par les quatre pouvoirs primaires : l’Eau, le Feu, la Terre et l’Air, sans comprendre pourquoi, ni comment. Cécile Praesidia, représentante de l’Eau, vous ouvrira les portes de ce nouvel univers.
Les quatre adolescents vont rapidement découvrir qu’avoir des pouvoirs, c’est d’abord apprendre à les maîtriser pour ne pas commettre de catastrophe monumentale, car apparemment, ils servent de paratonnerre à embêtements. Des embêtements qui se présenteront sous forme de mercenaires, mandés pour les exterminer. Ils vont devoir faire le nécessaire pour survivre, tout en continuant à mener une vie aussi normale que possible, et en créant les liens qui les uniront au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. Face à l’adversité, il ne reste plus grand chose si ce n’est l’amour, la loyauté, l’amitié… et l’humour.
Évidemment, il se pourrait bien que les choses ne se déroulent jamais comme on l’avait prévu.

2016 Editions Anyway

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 19 juillet 2016

2016 [E-book] Editions Anyway

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 19 juillet 2016

2014 Editions Valentina (Fantastique)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 15 septembre 2014 | ISBN : 2366391161

2014 [E-book] Editions Valentina (Fantastique)

Française Langue française | 456 pages | Format : PRC/MOBI

2014 [E-book] Editions Valentina (Fantastique)

• CelineRPBessonnet Le 15 Septembre 2014 à 19:31
    Un premier tome très prenant, où l'on a plaisir à retrouver la plume de l'auteur, ainsi que l'humour de Cécile, personnage principal. Les pages se tournent rapidement, on est tout de suite emporté par l'histoire et les diverses péripéties vécues par les différents protagonistes. La fin est une torture qui rend l'attente jusqu'au second tome quasi insoutenable. À dévorer !
  • Ourson de Chine Le 15 Décembre 2014 à 10:15
    Un super tome d'introduction plein d'émotion, qui véhicule de belles idées. J'ai senti l'implication de l'auteur dans chaque ligne, sa griffe est inimitable et rien que pour ça, c'est un gros gros coup de pouce (je ne suis pas passée très loin du coup de coeur !). À quand la suite ?!
  • Vampilou Le 19 Février 2015 à 17:41
    Un premier tome tout simplement parfait, du début à la fin, il parvient à nous tenir en haleine ! C'est drôle, écrit à la perfection et particulièrement émouvant...
  • Lewis Le 03 Juillet 2015 à 17:46
    J'en attendais tellement de ce livre dont le résumé me donnait tellement envie. Et j'ai été déçu. C'est simple, je n'ai même pas pu finir ce livre. La plume de l'auteure m'a agacé avec ce trop plein d'humour.
  • Lewis Le 03 Juillet 2015 à 17:47
  • Fang-wide Le 26 Octobre 2015 à 11:21
    Une très bonne découverte, qui a su m'embarquer aisément dans l'univers aussi fantastique qu'addictif de Cécile! :) Pour le coup, j'ai été plus que rassasié (appétit livresque, bonjour) !! ^^
  • la sorcière des mots Le 22 Novembre 2016 à 20:47
    Ce fut un coup de cœur pour moi, une très belle découverte, aussi bien au niveau de l'histoire qu'au niveau de la plume. Je me suis attachée à tous les personnages, on est vite embarqué dans cet univers fantastique. Pour moi c'est une saga prometteuse, j'ai hâte de lire la suite ;)