18 secondes
George D. Shuman2006

15.0

Pour attraper un serial killer, un détective a recours à une alliée inattendue.
Sherry Moore est aveugle et dotée d'une faculté exceptionnelle : elle peut "voir" les 18 dernières secondes de la vie d'un mort en touchant son cadavre. Mais est-ce suffisant pour sauver sa propre vie ? Wilwood, New Jersey, années 70. Earl Sykes et Sue Markey font des ravages. Ensemble, ils volent et kidnappent. Mais Sykes est un dangereux psychopathe : il a violé et tué un certain nombre de femmes. Les corps n'ont jamais été retrouvés, et Sykes ne fut jamais suspecté.
Puis la chance a tourné. Après avoir provoqué une collision avec un bus scolaire provoquant la mort d'une dizaine d'enfants, il est arrêté sous le chef d'accusation de meurtre au second degré. Trente ans plus tard, assoiffé de vengeance contre la femme qui l'a abandonné et l'homme qui l'a mis en prison, Sykes est relâché... i Kelly O'Shaughnessy, lieutenant de police à Wilwood, enquête sur de mystérieuses disparitions de jeunes femmes.
Le don de Sherry suffira-t-il à rassembler les morceaux du puzzle ?

Titre original : 18 seconds (2006)

2006 Editions Panama

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Dedourge | 395 pages