Synopsis
Moyenne
16.0
3 votes
BON
Malgré le choc, il est indemne. Miraculeusement retenu par un buisson au-dessus du vide à trois mille mètres d'altitude, il réussit à gagner un arbre accroché à la paroi, derrière lequel une petite saillie rocheuse lui permet de s'installer. Sa radio fonctionne, il lui reste un peu de batterie dans son téléphone. Il réussit ainsi à établir des contacts. Il envoie ses coordonnées de localisation à son groupe et tente de s'adapter à la situation, en attendant les secours. Mais au coeur de l'hiver, à cette altitude, et pas équipé pour la survie en montagne, le temps presse.
Après une nuit glaciale et des heures d'attente interminables, sa radio s'éteint d'un coup et la batterie de son téléphone flanche. Jean-David doit se rendre à l'évidence : les secours ne le trouveront pas et il ne survivra pas une seconde nuit à cette température. Avec une bonne dose d'inconscience et comme unique ravitaillement trois carrés de chocolat, Jean-David quitte son rocher, escalade la montagne et se lance sans repères dans l'immensité de l'Himalaya, dans un ultime espoir de regagner la civilisation.
Jean-David Blanc raconte son périple au coeur de cette nature puissante et magnifique, dans l'un des plus beaux paysages de la planète.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2013 Editions de la Loupe (19)
Langue française | 185 pages | Sortie : 20 février 2013 | ISBN : 9782848684659
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Jetro Le 16 Octobre 2017 à 17:21
Une belle plume qui nous permet de vibrer -rire parfois- et visualisé le périple de JeanDavid. Une écriture simple et fluide qui nous fait dévorer ce livre page après page.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !