90 jours
Bill Clegg2012

17.0

Après deux mois d’une orgie suicidaire de crack et d’alcool – racontée dans le très remarqué Portrait d’un fumeur de crack en jeune homme –, Bill Clegg est parti en cure de désintoxication à White Plains. 90 jours s’ouvre sur le premier jour de son retour à New York, premier des quatre-vingt-dix jours qu’il devra passer sans boire ni se droguer, sous peine de voir le compteur remis à zéro. D’une écriture fiévreuse et impitoyablement lucide, Bill Clegg décrit dans ces pages brûlantes l’âpre lutte d’un homme pour reconquérir une vie qui menace à chaque instant de repartir en fumée.

Titre original : 90 days (2012)

2012 Editions Jacqueline Chambon (Noir)

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau | 192 pages | ISBN : 9782330012656

• Em9592 Le 22 Février 2018 à 15:04
    Exaltant, on a du mal à décrocher. Parfois pénible par son côté redondant qui nous plonge aux côtés du personnage.
  • L'étagère Le 30 Avril 2022 à 16:23
    Très prenant, Bill Clegg m'a emporté avec lui dans cette spirale effrénée dont on a l'impression qu'elle est infinie. J'ai autant été touchée par le personnage principal que par les gens qui gravitent autour de lui. Un très beau livre