Adopte-moi quand même
josette dufour1991

20.0

EXCELLENT

On s'est beaucoup penché sur les difficultés _ administratives, notamment _ rencontrées par les couples désireux d'adopter des enfants du tiers monde. On a peu parlé, en revanche, des souffrances de ces enfants souvent déchirés entre leur identité d'origine et l'avenir offert _ avec pourtant beaucoup de générosité _ par leurs parents adoptifs.
Josette Dufour a voulu comprendre pourquoi cet enracinement était parfois si difficile. Elle nous ouvre les yeux sur le passé de ces enfants, depuis le moment où ils sont récupérés _ souvent malades, handicapés, ou même mourants _ jusqu'au moment de leur adoption, " transplantation " si délicate dans une tout autre civilisation...
Ce livre s'adresse à ceux qui s'interrogent sur l'adoption d'un enfant du tiers monde, à ceux qui la vivent déjà, mais aussi au public très large qui côtoie ces familles: il leur fera mieux comprendre la difficulté de ce " passage " effectué par des enfants, au nom d'une survie ailleurs impossible... A ces enfants adoptés, Josette Dufour a voulu donner ici un " message d'amour ". Car elle sait qu'en dépit des difficultés rencontrées, il ne faut pas hésiter, lorsqu'on peut sauver un enfant Adopte-moi quand même en est le témoignage.
Josette Dufour, enseignante, mère de trois enfants _ dont Olivia, arrivée du Bangladesh il y a quinze ans _ aborde un sujet qu'elle connaît bien: comme mère bien sûr, mais aussi comme responsable, depuis douze ans, d'une association pour l'adoption d'enfants du tiers monde. A ce titre, elle a rencontré de nombreux couples candidats à l'adoption et suivi les enfants après leur arrivée dans les familles. Actuellement elle s'occupe plus particulièrement de l'aide sur place dans ces pays

1991 Editions France Loisirs