Aimez-vous la danse ?
Claude Colson2014

15.0

Quand, lors d’un congrès de policiers, un ex-flic à la retraite rencontre une spécialiste en biologie, la vie de tous deux va se trouver profondément modifiée. Chacun mène jusque-là de son côté une existence peu satisfaisante et bientôt, près de Nice, une idylle s’instaure.

Tout semble aller pour le mieux.

Pourtant Jean-Pierre Delsault, l’inspecteur en question, est bientôt rattrapé tant par des soucis liés à son âge que par le surgissement inattendu de son passé professionnel.

Il va alors, utilisant ses relations, imaginer et mettre en œuvre sans faillir une solution peu banale qui lui permettra de maîtriser tous ces problèmes à la fois, en une sorte de pirouette imprévisible et surprenante.

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 112 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 30 juin 2014

2014 Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 30 juin 2014 | ISBN : 9782370111616

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob

• Errant Le 06 Juillet 2019 à 23:04
    Ce court roman, à la fois policier et romance, réussit finalement à n'être ni l'un ni l'autre, ou si peu. L'écriture est tellement basique, sèche, factuelle qu'aucune émotion ne passe; dommage, surtout pour le coté romance... Un sentiment de rendez-vous manqué m'habite.