Synopsis
Disons plutôt que je ne l’ai appréhendée qu’année après année, comme une fourmi tâcheronne.
J’y ai arpenté des couloirs variés, carrelés en noir et blanc ou en vieux lino usé.
J’y ai côtoyé des sages et des agités, de délicieux dilettantes, des fainéants revendiqués, des laborieux ou des rapides.
J’ai aimé ce que j’ai fait sans trop savoir ce que j’avais provoqué ou suscité, même si j’ai toujours gardé l’espoir de transmettre ce qui m’animait : le bonheur de lire et d’écrire.
Parfois je suis rentrée chez moi, le soir, heureuse d’avoir vécu des moments de grâce que je n’étais en rien sûre d’avoir voulus ou contrôlés.
Et de temps à autre, j’ai craqué parce que j’avais l’impression de n’avoir rien appris ni compris de cet étrange métier de prof.
C’est ce mélange d’impressions variées que j’ai essayé de décrire dans cet ouvrage qui retrace trente-cinq années de doutes, de joies, d’abattement ou d’enthousiasme. Ainsi font, font, font…
Moyenne
15.8
5 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2015 Editions Hélène Jacob
170 pages
7 septembre 2015
ISBN : 2370113499
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
4 chroniques de blog
-
09 Avril 2016Clioze17 / 20Lire la chronique
-
23 Mars 2016Mlle Malenia18 / 20Lire la chronique
-
05 Décembre 2015yuya4616 / 20Lire la chronique
-
07 Septembre 2015littérature et français15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
Le 01 Février 2017 à 22:20 Owlygirl
Ce court témoignage m'a paru assez pessimiste par rapport à l'éducation et au système scolaire apportés aux jeunes d'aujourd'hui, j'espère que le tableau n'est pas si noir pour les autres enseignants.
-
17 / 20 Le 04 Avril 2016 à 10:16 Clioze
C'est un témoignage d'une enseignante qui explique avec ses mots et son humour ce qu'elle a vécu pendant sa vie de prof' de lettres. Cela m'a touché car je suis moi-même enseignante. Certaines situations m'ont bien fait rire mais si je devais y être confronté, je ne suis pas sûre que ce serait ma première réaction, j'ai retrouvé pas mal de choses que je vis également. Très intéressant, bien écrit