Animae Symphonia

de Nicolas Bonin (2019)

Synopsis

Moyenne

15.8

8 votes

BON

La musique est une chose sérieuse, Monsieur Bardos. Elle permet de soulever les rochers, charmer des animaux et même remonter le temps !
Au lycée de Montgimel, on ne plaisante pas avec la musique... et pour cause ! Pour qui sait la maîtriser, la musique est une forme de magie ancienne et puissante.
Le jeune Stéphane Bardos rêve juste d'être une Rockstar pour séduire la belle Yseult. Avec son pote Jean, il veut monter un groupe de Rock alternatif. Le soir du concert de rentrée, alors qu'il garde les instruments, Stéphane découvre une étrange guitare et se retrouve face à une mystérieuse forêt, peuplée d'animaux étranges. Qui a ouvert ce passage ? Quel est le lien entre ces créatures étranges et les lycéens ?
Entre univers musical des années 90 et monde des contes et légendes, Animae Symphonia revisite le mythe d'Orphée à grand coup de riff électriques. Vous n'écouterez plus Téléphone, Cabrel, la Mano Negra ou Metallica de la même manière.
"Je n'ai pas fait une dizaine de pas en agitant les mains que les êtres se tournent vers moi. C'était une mauvaise idée. Je remarque leur forme... particulière."
"–; On fait beaucoup de choses avec la musique ! lance la princesse grenouille.
–; Oui, même jouer du Francis Cabrel."

1 édition pour ce livre

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 467 pages | Sortie : 14 Novembre 2019 | ISBN : 9782755652314

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !