18.0

Amiante, déchets de guerre, marées noires, radioactivités, PCB, pesticides, perchlorates…
Les pollutions et les risques qui menacent la santé, l’environnement et la biodiversité sont multiples, souvent minorés et parfois même ignorés.
Région par région, département par département et dans les plus grandes villes de France, ce document fondé sur des recherches historiques et les dernières actualités informe, éclabousse et alerte.

Cet inventaire inédit explore la France métropolitaine, la Corse, les Antilles, la Guyane et la Nouvelle-Calédonie.

2016 Editions Arthaud

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 1er avril 2016

• Salomette68 Le 08 Mars 2018 à 14:41
    Un livre que je qualifierais de reportage, il nous informe des différentes pollutions auxquelles nous sommes exposés et contre lesquelles les pouvoirs publics ne font pas grand chose. Livre bien présenté, clair et concis avec une carte pour localiser chaque type de pollution. Une bonne source d'information, merci à l'association Robin des Bois pour son travail !