Attachement féroce
Vivian Gornick2017

14.6

Icône du journalisme en Amérique, Vivian Gornick a surtout connu le succès en Amérique avec ses textes autobiographiques. Le plus « culte » , Attachement féroce, publié en 1987, paraît pour la première fois en français. Dans la lignée de L'Année de la pensée magique de Didion ou de Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? de Jeanette Winterson, Gornick s'empare d'un sujet universel : les relations mère-fille. Dès les premières pages, on tombe sous le charme de cette mère puissante et terrible. Vivian raconte l'amour fou qui les lie et leurs marches dans la ville. Elles arpentent New York et leur vie, avec une lucidité qui frappe en plein cœur.

Titre original : Fierce attachments (1987)

2018 Editions Rivages (Poche - Petite bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 265 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782743644642

2017 Editions Payot

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 224 pages | Sortie : 1er février 2017

2015 Editions Daunt Books Publishing

Anglaise Langue anglaise | 201 pages | Sortie : 1er janvier 1987 | ISBN : 9781907970658

• Good Books Good Friends Le 27 Novembre 2017 à 12:09
    Un récit très émouvant sur une relation mère-fille très intense, et qui met New-York à l'honneur. C'est surprenant que ce texte n'ait pas été publié plus tôt en France.
  • Faby de Caparica Le 03 Octobre 2018 à 08:05
    bof