Attention fragiles

de Marie-Sabine Roger (2000)

15.2

L'hiver, humide et froid. Laurence, sans famille, sans amis, sans boulot, échoue dans une ville anonyme. Elle protège son petit Bruno et loge dans un grand carton de réfrigérateur près de la gare. Son unique crainte : qu'on lui enlève son fils. Lui discute avec Baluchon, son panda. Et autour d'eux, les vies se croisent : celle de Nel, jeune aveugle, de Cécile qui s'attache à lui, de M. Barnouin, gardien de square, de Lucas qui travaille au buffet de la gare...
De quoi demain sera-t-il fait ? Le bonheur, ce n'est jamais sûr, c'est seulement peut-être.

2007 Editions Seuil (Karactère(s))

Française Langue française | 141 pages | Sortie : 13 septembre 2007 | ISBN : 9782020964784

2000 Editions Seuil

• MlleNanaïs Le 22 Décembre 2020 à 16:06
    Je crois que c'est ma troisième lecture, et je trouve ce livre toujours aussi beau et doux, malgré tous les sujets difficiles qu'il aborde. Un roman puissant et des personnages attachants, malgré le peu de pages. Coup de cœur, encore une fois !