L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Au bonheur des fautes

de Muriel Gilbert (2017)

15.5

Comme le chats aime les souris, moi, j'aime les fautes. Les attraper, c'est mon plaisir - et mon gagne-pain : je suis correctrice au journal Le Monde.
Les fautes, elles sont partout car tout le monde en fait. Beaucoup sont drôles ou instructives, certaines sont belles comme des bijoux précieux.
Avec ce livre, j'ai voulu vous ouvrir la porte du bureau des correcteurs, lieu mystérieux où l'on tutoie les dictionnaires et où l'on s'interroge sur la couleur des vaches, la différence entre une mitraillette et une mitrailleuse, les noms des fromages et les accords du participe passé.
Mais je partage aussi mes trucs et astuces pour déceler les fautes en un clin d’œil et vous verrez qu'à l'heure des logiciels de correction rien ne remplace un bon vieux stylo rouge...

Muriel Gilbert nous transmet avec humour et érudition son amour de la langue et nous entraîne dans les coulisses d'un grand journal.

2017 Editions La Librairie Vuibert

Française Langue française | 248 pages | Sortie : Février 2017 | ISBN : 9782311101546

2017 Editions France Loisirs

• flohida Le 27 Février 2018 à 10:22
    Un bonheur de livre parlant de l'orthographe et de syntaxe. Cela nous montre que les mots sont notre baume à nous :)