Au-delà de l’océan
Gaspard Galland2017

« Le bateau était magnifique, élégant et racé, tout blanc et traversé de l’avant à l’arrière par une étroite frange rouge. Dès le premier regard, ce fut le coup de foudre.

Il s’appelait Odiseo. »

Que faire quand on est licencié à l’âge de 53 ans ? Pourquoi ne pas réaliser un rêve d’enfance et naviguer en Polynésie ?

Étienne part sur son vieux voilier, sans expérience et sans les moyens nécessaires, vers le Pacifique Sud. Les contacts avec d’autres cultures et les adversités qu’il devra surmonter : sauvetage en haute mer, abordage des pirates, tsunami, « Pot au noir », angoisse de la solitude, récifs en mer Rouge… lui apporteront une vision différente de la vie.

Écrit à la première personne, ce roman vous transportera vers un ailleurs exotique : Venezuela, Caraïbes, Panama, Galapagos, Polynésie, Tonga, Yémen, etc. Plus qu’un voyage, une véritable odyssée.

2019 [E-book] Editions Persée

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : B07RVD4R9N