Au fond du trou : de la sueur et des larmes
Nepsie et Le Vilain2020

18.1

Au fond du trou, c'est une bande dessinée autobiographique racontant les aventures souterraines de Nepsie, graphiste-illustratrice, et Le Vilain, artiste en forme de tige. Ou comment survivre à l'achat et la rénovation d'une maison troglodyte sans aucune expérience de la paperasse, du bricolage et des travaux en général. Une odyssée folle sur l'apprentissage sur le tas, ses déconvenues et ses victoires, la vie à la campagne et le plaisir d'auto-construire son habitat.

2020 Editions Lapin

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 24 juillet 2020 | ISBN : 9782377540907

• Slytheerin Le 13 Août 2020 à 17:25
    J'ai adoré retrouver Nepsie, Le Vilain, et la rénovation de leur maison troglodyte en BD ! Je suis super admirative de leur volonté et des travaux qu'ils ont accompli. Cette BD retrace tout leur projet et le tout est bourré d'humour. Vraiment, c'est à lire !
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 18 Février 2021 à 08:25
    C'est très amusant : anecdotes, personnages, jeux de mots et autodérision sont au top !
  • Sandrine Alibaud Le 26 Juin 2023 à 08:54
    Cette histoire était très drôle et rafraîchissante. J'ai adoré me plonger dans leur folle aventure pleine de hauts et de bas, entre leurs espoirs, leurs rêves et leurs désillusions. Gros coup de cœur pour certaines références geek, ciné et jeux vidéo, qui m'ont fait pleurer de rire. C'est un magnifique ouvrage, il se lit avec plaisir, j'ai passé un très bon moment au final. Belle découverte.