Journal d'une angoissée de la vie : L'effet Kiss pas Cool

Synopsis

Moyenne

15.1

35 votes

BON

La libraire de Moi vivant, vous n’aurez jamais de pauses est de retour ! Leslie Plée signe une nouvelle BD plus personnelle, dans la lignée de Moi vivant, vous n’aurez jamais de pauses. Leslie est toujours traumatisée, et toujours aussi drôle. Traitant des phobies, elle croque des scènes hilarantes et pleines de justesse. Des bacs à sable aux bancs de l’université, de l’adolescence à l’âge adulte, ses crises d’angoisse ne l’ont pas quittée. Leslie nous livre, avec ironie et décalage, ses faiblesses qui font toute sa singularité. Au fil des planches, elle se dénude et nous touche à sa manière, entre deux éclats de rire !

1 édition pour ce livre

2011 Editions Jean-Claude Gawsewitch

Française Langue française | 107 pages | ISBN : 2350132714

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Juls Le 25 Décembre 2011 à 17:45
    Une nouvelle BD de Leslie Plée qui m'a beaucoup plu, tout autant que la première je dirais! On entre vraiment dans l'intimité de Leslie, qui se confie et nous fait découvrir toutes les phobies et angoisses qui l'habite. Un moyen de s'en libérer, peut-être ? Qui sait...
  • laminimouche Le 10 Avril 2012 à 19:50
    Découverte à la médiathèque ; dessins simples mais efficaces et histoire qui se laisse lire agréablement. Bref, j'ai aimé.
  • petit_speculoos Le 14 Décembre 2012 à 10:17
    J'ai apprécié ! Une histoire touchante avec une petite dose d'humour ! Je me suis parfois retrouvé dans ce qu'elle racontait... Bref j'aime !
  • Cyan Le 23 Février 2016 à 10:40
    Touchant et drôle, une super BD à mettre entre toutes les mains.
  • Juslivre Le 26 Mai 2018 à 20:44
    C'est simple et efficace. Un côté drôle et des dessins simples. Je cherchais une lecture rapide et légère et j'ai bien aimé.
  • AyianaLaTaupe Le 31 Mai 2020 à 23:28
    Très sympa ! Même si je n'aime pas la police d'écriture, pas toujours très lisible (critique de miro!). Je me suis reconnue dans certaines situations angoissantes. J'ai bien envie de lire d'autres BD de cette autrice! À découvrir ! ;)
  • Vylmadrim Le 18 Juillet 2020 à 17:46
    Drôle, rapide à lire, et on peut aisément se reconnaître ou reconnaître des proches dans des situations d'angoisses nulles. Bonne lecture !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !