Autobiographie d'un menteur
Graham Chapman1993

18.5

Inoubliable roi Arthur dans "Monty Python sacré Graal", Graham Chapman est sans conteste un des membres les plus dingues de ce phénoménal club des six qui "fut aux années soixante-dix ce que les Beatles furent aux années soixante". Il livre dans son "Autobiographie d'un menteur" la folle odyssée des Monty Python et son aventure personnelle avec la puissance déflagratrice d'un humour extravagant que la presse populaire anglaise conservatrice n'a pas manqué de saluer comme un "livre débordant de verve et de luxure où l'on sent vibrer dans chaque syllabe les accents authentiquement généreux de l'obscénité la plus revigorante"

Titre original : A Liar's Autobiography (1980)

2013 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Béatrice Vierne | 338 pages | ISBN : 9782757833131

2012 Editions Max Milo

Française Langue française | Traduit par Béatrice Vierne | 317 pages | ISBN : 2315003725

1997 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Vierne | 298 pages | ISBN : 2264021012

• Euphemia Le 25 Mai 2013 à 17:21
    Ce livre est un petit chef d'oeuvre qui permet de découvrir Graham Chapman, l'homme : sa vie, ses démons, son parcours ... Passionnant