Minuscule, tome 04
Takuto Kashiki2016

16.7

Sen qui manipule toujours des ossements d'animaux grâce à ses lampes à son, mène une nouvelle expérience. Elle a convié Hakumei et Mikochi, mais aussi Konju, pour une promenade aquatique, à l'intérieur d'un poisson submersible. Ce dernier est mu par le rythme du tambourin de la ménestrel... lorsque tout coup, il refuse de se déplacer ! Les quatre amies sont-elles condammées à finir leur existence au fond du lac, ou parviendront-elles à s'entendre pour convaincre le gros poisson de remonter à la surface ?

Titre original : Hakumei to Mikochi, book 4 (2016)

2016 Editions Komikku

Française Langue française | 183 pages | Sortie : 22 septembre 2016 | ISBN : 2372871382

• _Nephtys Le 19 Septembre 2017 à 14:18
    Ce tome est aussi mignon et plaisant à lire que les précédents. Au fur et à mesure des chapitres on découvre un univers un peu plus vaste et fascinant. Je suis toujours aussi fan de Hakumei et Mikochi, un duo de femmes agréable à suivre. Et découvrir la sœur de cette dernière était une bonne surprise!
  • Truite Le 30 Août 2018 à 14:15
    Toujours aussi mignon et agréable à lire !
  • Alexselivre Le 20 Janvier 2019 à 10:48
    Après un petit passage à vide avec le tome 3, ce nouveau volume renoue avec tout ce qui fait le charme de cette série : douceur, gourmandise, émotion et humour. Toutes les tranches de vie mises en scène m’ont conquise ! Un pur régal.
  • Le boudoir livresque Le 13 Septembre 2019 à 17:03
    C'est toujours aussi joli et mignon, mais je trouve ça un peu faiblard au niveau des saynètes. Le passage avec le bain est très bien, mais le reste passe un peu inaperçu...
  • Korydwen Le 02 Juin 2020 à 10:25
    Toujours aussi beau, aussi rond et aussi mignon. Plein de petites histoires qui donnent faim, qui font rire et sourire. J’ai particulièrement aimé la dernière histoire avec le voyage en train.
  • Healing words Le 06 Août 2020 à 18:47
    Une couverture toujours aussi belle mais un tome un peu différent des autres, ce qui n’est pas pour me déplaire ! Les dessins sont un peu plus sombres et les décors plus variés et originaux. L’histoire est très sympa et pleine de bonnes ondes. J’ai vraiment passé un très bon moment et la fin laisse présager un changement de décor pour le tome 5 que j’ai hâte de découvrir !
  • marine_livraddict Le 20 Septembre 2020 à 16:33
    Toujours aussi plaisant à lire. C'est cocooning, chill. Une lecture parfaite pour se détendre et ne pas se prendre la tête, il faut juste se laisser porter par le quotidien de Mikochi et Hakumei. Et ça me plaît le fait que ce soit à chaque chapitre une petite histoire différente. Les dessins sont vraiment l'atout charme de ce manga également.
  • Labouquineriecéleste Le 21 Septembre 2020 à 14:36
    Toujours un véritable moment de douceur. J'adore suivre Hakumei et Mikochi dans leurs petites aventures quotidiennes. Ce tome avait une saveur automnale toute particulière dont je me suis délectée avec bonheur !
  • Seli Le 08 Novembre 2020 à 15:06
    Ce tome ci fait preuve de beaucoup de créativité et creuse un peu plus l'univers. Le design des personnages participe à l'ambiance très douce et intime de la vie quotidienne de Mikochi et Hakumei.
  • Luw Corne Le 24 Juin 2021 à 01:08
    Pour l'instant sans doute le meilleur tome, plus original !
  • Mladoria Le 02 Mai 2022 à 09:16
    Transportée comme toujours aux côtés des deux aventureuses lutines au coeur des bois, sous l'eau, à bord d'un train ou sur un stand de foire de printemps. Il fait bon vivre, profiter des plaisirs simples de la vie et des bons petits plats de Mikochi. Ce manga a un côté apaisant qui en fait un véritable bonheur de lecture. Une bouffée de sérénité à chaque planche.
  • Zazadanslemetro Le 15 Janvier 2023 à 16:38
    Ces deux petites héroïnes sont toujours aussi mignonnes mais je me suis ennuyée. Aucun enjeu dans leurs tranches de vie. J’avais commencé ce tome en automne, c’est dire ! Je vais sûrement tenter le tome 5 mais si ça reste aussi peu passionnant, j’abandonne la série !
  • D.Séverine Le 17 Juin 2023 à 18:28
    Ce 4ème tome m'a fait renouer avec cette série après que le 3ème m'ai fait perdre l'intérêt que j'avais au début. J'ai trouvé ces petites scènes de tranche de vie très sympathiques et mignonnes (et fort appétissantes). J'ai un peu de mal avec les personnages masculins qui ont plutôt tendance à ressembler à des filles selon moi, mais bon, ça ne m'empêche pas d'apprécier ma lecture.
  • MostHoney Le 25 Juillet 2023 à 10:28
    Lecture détente et bucolique. Toujours aussi agréable et mignon.
  • Nelfe Le 14 Février 2024 à 14:03
    Encore une fois, on prend beaucoup de plaisir à lire ce tome ci. C'est mignon, bucolique, naïf. Une chouette découverte.