Ce lien entre nous

de David Joy (2020)

17.0

Caroline du Nord. Darl Moody vit dans un mobile home sur l’ancienne propriété de sa famille. Un soir, alors qu’il braconne, il tue un homme par accident. Le frère du défunt, connu pour sa violence et sa cruauté, a vite fait de remonter la piste jusqu’à lui. Un face à face impitoyable s'engage alors.

Titre original : The Line That Held Us (2018)

2020 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 304 pages | Sortie : 26 Mars 2020 | ISBN : 9782355847295

• lisagiraudtaylor Le 15 Mars 2020 à 11:11
    David Joy arrive à nous engluer dans cette histoire… Petit à petit, tout cela tourne à la chasse à l’homme et l’air devient irrespirable, et la vengeance est affreusement violente… L’écriture est très imagée ; c’est noir, sanglant, violent mais c’est contrebalancé par la beauté des lieux, la nature et cette prose incroyable qui arrive à mêler la violence affreuse et la splendeur des lieux.
  • Waterlyly Le 09 Avril 2020 à 17:02
    Un thriller à lire pour son ambiance emplie de noirceur, sans s’attendre à de l’action, mais plutôt à une grande dimension psychologique. C’est une lecture peu ordinaire et qui ne peut laisser son lecteur indifférent. À découvrir.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 29 Avril 2020 à 11:20
    Ce roman possède une ambiance particulière brutale, noire . Ici se joue un drame humain ou personne n'en sortira indemne. Avec son écriture très visuelle on est immergés dans ce décor d'Appalaches pour un grand moment de lecture.