Airstronomy / Oxygen
Johanna Marines2020

16.1

2216, la montée des eaux et la pollution ont transformé le monde actuel et augmentent les clivages entre la population. Elle ne doit sa survie qu'à la transplantation de bombonne d'oxygène avec différente autonomie selon la catégorie sociale à laquelle on appartient.
Mais comment vivre ses rêves quand l'air lui-même se vend et s'achète comme un vulgaire bien de consommation ?
À Toronto, la rébellion commence. Maïa et Naos, en quête de vérité, devront choisir entre y participer ou subir le diktat de la société.

2021 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | 493 pages | Format : ePub | Sortie : 7 décembre 2021 | ISBN : 9782490151356

2020 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | 493 pages | Format : AZW | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : B08SR2T7MP

2020 Editions Snag

Française Langue française | 493 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782490151349

2018 [E-book] Editions Mots en Flots

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 28 juin 2018

2018 Editions Mots en Flots

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 9791096228201

• La Parenthèse d'Axelle Le 19 Juin 2018 à 13:11
    J'ai beaucoup aimé ce roman, de part son idée de départ très originale, ses personnages attachants et ses nombreux rebondissements. L'histoire est très bien menée ! 17/20
  • mo13200 Le 12 Juillet 2018 à 07:19
    J'ai beaucoup aimé ce roman, l'histoire est captivante, les personnages riches et attachants, la plume agréable.
  • Arielle Sautet Le 12 Juillet 2018 à 15:33
    Un véritable coup de coeur pour ce roman d'anticipation qui mélange les genres : dystopie, dans un univers post apocalyptique où la nature a perdu ses droits, et les modifications génétiques se multiplient, du suspense, on suit une héroïne intrépide en quête de vérité, un brin de policier grâce à une enquête riche qui traverse les époques, amitié, drame... Une écriture fluide et rythmée!
  • Stranger Féline Le 08 Octobre 2018 à 21:20
    Airstronomy n’a malheureusement pas été pour moi le coup de cœur tant attendu. Malgré certains détails qui ne m’ont pas convaincue, j’ai quand même passé un très bon moment en compagnie de cette lecture. Je vous conseille vivement ce roman si comme moi vous aimez les récits rythmés et originaux.
  • LesFantasydAmanda Le 20 Octobre 2020 à 13:58
    Ce qui fait la force de ce one-shot, c'est son univers post-apocalyptique, à la fois crédible et terrifiant ! C'est avec soin que l'auteure le construit au fil des pages. En revanche, l'intrigue s'éparpille un peu trop, l'héroïne souhaitant mener toutes les batailles. Résultat : le scénario n'est pas exempt de facilités ou de raccourcis. Heureusement, le final est tout simplement grandiose !
  • Lemondestunlivre Le 08 Novembre 2020 à 22:58
    J'ai adoré ! L'univers est très immersif et nous emmène découvrir un monde dystopique comme on les aime. De l'action et du suspens qui tiennent en haleine et une final magnifique !
  • DarkToy Le 14 Novembre 2020 à 13:07
    Tout simplement une petite pépite ! Ça se lit tout seul et d'une traite tant c'est entraînant ! J'ai adoré l'histoire, les personnages et la fin ! Génial je recommande +++
  • Univers_de_Rose Le 26 Novembre 2020 à 06:42
    Une bonne lecture avec une intrigue intéressante. J'ai passé un bon moment.
  • Lisons ensemble Le 27 Février 2021 à 12:41
    Une excellente lecture pour cette dystopie. De nombreuses intrigues qui s'entremêlent et qui prennent place dans le temps. Des personnages attachants !! Cependant, parfois j'ai trouvé que certains problèmes étaient mis de côté puis réapparaissent soudainement une centaine de pages plus tard. Dommage [16]
  • Sil Socrate Le 08 Avril 2021 à 11:00
    Un livre bouleversant, percutant du début jusqu'à la fin. Un coup de cœur pour ce roman d, antipation où les genres ce mélangent. Un bon thriller.
  • Aux2chats_mots Le 25 Août 2021 à 16:29
    Une chose m'a tout de suite plu dans ce roman, le réalisme du futur envisagé par l'auteure. Ce livre est empli de mystère que l’héroïne, Maïa, cherche à résoudre. De nombreuses problématiques importantes sont abordées dans ce roman comme le réchauffement climatique, les avancés technologiques et leurs excès, la lutte des classes et les difficultés affrontés par les classes les plus pauvres.
  • Audrey_justreading Le 31 Octobre 2021 à 14:35
    Une plume très addictive pour une histoire qui n’épargne personne ni les personnages ni le lecteur ! Une histoire réfléchie et qui fait même un peu peur. Un très bon post-apo dystopique !
  • Mellie Le 05 Mars 2022 à 12:08
    Un très bon roman, qui se lit avec facilité. L'ambiance n'est évidemment pas des plus joyeuses, les thèmes abordés sont assez lourds, mais plutôt bien traités. J'ai trouvé la fin un peu abrupte, mais cela ne m'a pas gâché la lecture, loin s'en faut. Une bonne dystopie, que je conseille.
  • Melora Le 06 Septembre 2022 à 13:49
    L'univers présenté est vraiment bien développé et visuellement marquant ! Après, il m'a fallu attendre près de la moitié du roman pour voir l'intrigue principale se dessiner enfin. Des thèmes durs et bien menés (réchauffement climatique, eugénisme, inégalités sociales, biotechnologies...)
  • Stracx Le 21 Septembre 2023 à 15:37
    C'est un ptit livre qui se lit bien. Le monde et ses revelations sont vraiment super sympas. Cependant les personnages ne m'ont pas convaincue, et on aurait pu se passer des blagues lourdingues pour dire que l'heroine est jolie.