Cent larmes mille sourires
Chiara Pelossi-Angelucci2015

15.3

Des le jour de sa naissance on diagnostique a Anna une malformation de l' œsophage. Sa mère n'a mème pas le temps de la prendre dans ses bras que déjà on transfère le bébé en salle d’opération. Et les interventions vont s'enchainer: pas moins de 70 en deux ans... Comment la famille va-t-elle faire face a cette épreuve ? En souriant. Sans jamais se complaire dans la douleur et la peur. La gaieté est devenue pour eux, et leur entourage, le meilleur moyen de surmonter les difficultés. Chiara et son mari ont progressivement élabore leur thérapie du sourire . Ils chantent dans les services hospitaliers, organisent des fêtes pour le premier bain d'Anna ou pour sa première petite robe. Et, surtout, ils rient, tout le temps et quoi qu'il arrive. Un véritable message d'espoir. Une belle leçon de vie. L'histoire vraie d'une guérison grâce a l'optimisme et a l'amour.

Titre original : Cento lacrime mille sorrisi (2014)

2015 Editions City (Témoignage)

Française Langue française | Traduit par Hélène Tordo | 237 pages | ISBN : 9782824605586

• Saba Le 13 Décembre 2016 à 15:20
    C’est dommage de voir que ce livre n’est pas si connu sur la toile selon moi, il mérite largement d’être mis en avant. Vous avez pu le remarquer que ce témoignage d’une maman luttant contre la maladie de sa fille a été un gros coup de Cœur pour moi. Je décrirais ma lecture en trois mots : émouvant, drôle et surprenante. Je pense lire d’autres témoignages de cette édition.