Chacun ses goûts, tome 5
Machita2022

Saga Chacun ses goûts Terminée

16.1

Pour crâner devant ses copines, Rio mange avec elles la quasi-totalité des précieux biscuits de sa maman. Elle ne sait pas comment s’excuser et demande de l’aide à Yumi. La jeune femme, qui n’aime pas les enfants, accepte la demande farfelue de Rio de préparer des biscuits maison pour les offrir à sa maman afin de lui demander pardon.
Cette soudaine préparation de biscuits provoque chez Yumi une émotion mystérieuse.

Titre original : Haru to ao no obento bako, book 5 (2020)

2022 Editions Kana (Big (Life))

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 160 pages | Sortie : 9 septembre 2022 | ISBN : 9782505114635

• Tachan Le 27 Septembre 2022 à 22:14
    Jolie petite histoire très humaine, la série porte définitivement très bien son nom. Les héros évoluent chacun à leur rythme, chacun à leur manière et nous assistons avec bonheur à leur train train quotidien fait de bons petits plats simples et de bons sentiments permanents qu'ils aiment se transmettre. C'est chaleureux et apaisant à la fois, mais on sent que le concept arrive à son terme...
  • LittleBlueSun Le 02 Octobre 2022 à 19:23
    Ce tome est meilleur que le précédent mais pourtant l'esprit des premiers opus n'est plus là. C'est toujours une série très agréable mais j'ai l'impression que les personnages n'ont plus grand chose à nous raconter. Ça se sent dans les bentos présentés et les thématiques mises en avant qui sont appétissants et intéressantes. Il est peut-être temps de voir cette série se finir...
  • Myss_tyk Le 16 Octobre 2022 à 22:08
    Les thèmes de ce tome restent légers et l'histoire avance peu mais pour moi ce manga est une bulle de douceur dont je ne me laisse pas. J'aime tellement !
  • DexterBelgium Le 30 Août 2023 à 16:55
    Toujours plaisant de suivre des personnages que l'on a déjà suivis pendant 4 tomes, mais forcé de constater que les thématiques traitées par l'autrice dans les débuts tombent peu à peu dans l'oubli.. On suit des tranches de vie et les relations qui se développent mais c'est assez différent tout de même, et donc un peu moins passionnant, .. Le suivant est donc logiquement le dernier :(