Chaveta, l' Arche d'or des Incas
Jéromine Pasteur1988

15.8

Elle s'appelle vraiment Jéromine. Mais les Indiens la nomment Chaveta, papillon symbole de la connaissance, aux ailes constellées de poussière orange plus précieuse qu'une poudre d'or. Jéromine vit avec la tribu des Ashanincas dans la forêt péruvienne. Son chemin croise celui des guérilleros du Sentier Lumineux et des trafiquants de coca. le danger menace mais, enveloppée d'une aura. mystérieuse, elle déjoue tous les pièges. Il y a dix ans, Jéromine construit de ses propres mains son voilier. Cap sur le Brésil: en solitaire. Derrière la danse et sa fièvre, se cachent les sortilèges de la macumba. La mort la guette, l'amour la sauve. Elle trouve la paix en jungle tropicale où des sorciers Finitient à leurs secrets. Un jour, la légende la guide vers le « puente de oro »: l'arche d'or des Incas...

1988 Editions France Loisirs

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 1er octobre 1988 | ISBN : 0000000000000

1988 Editions France Loisirs

• cricket Le 13 Septembre 2013 à 21:56
    Jéromine Pasteur construit son propre bateau pour sillonner le monde - une vraie aventurière.
  • Bouledechat Le 24 Août 2020 à 14:28
    Lu il y a très longtemps, je devais être au collège, je n'en ai pas un souvenir très précis mais je me rappelle que j'avais bien aimé ce récit d'aventure et l'histoire d'amour.
  • talou61 Le 21 Janvier 2021 à 18:32
    Une jeune fille divorce en huit jours, construit seule son bateau et part pour une aventure solitaire... Jusqu'à ce qu'elle rencontre une tribu d'indiens en Amérique du sud qui l'adoptent Une superbe aventure