Combattante

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Une certaine idée de la liberté.

Ce livre est le témoignage d'une femme engagée qui se met à nu pour lever les tabous qui pèsent sur les femmes dans leur féminité, leur sexualité et leur vie professionnelle lorsqu'elles sont touchées dans leur chair par la maladie.

En août 2013, Isabelle Guyomarch est à la tête d'un groupe industriel cosmétique florissant de 250 salariés, dont 80 % de femmes. Elle est mère de deux grandes filles et vit depuis dix ans une passion avec son second mari.

Cancer du sein de stade 3 agressif : synonyme de chirurgie, chimiothérapie et radiothérapie. Le coup d'arrêt dans cette vie intense et cette carrière à succès est brutal.

Alors qu'elle lutte pour sa survie, elle décide de créer une marque innovante de produits cosmétiques destinée aux femmes atteintes par le cancer.

Cinq ans après la fin des traitements, Isabelle Guyomarch est toujours en rémission. L'auteure ne donne pas de leçon. Elle livre sa vie pour en éclairer d'autres et libérer la parole sur les tabous des cancers féminins.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Cherche Midi

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 21 Mars 2019 | ISBN : 2749161433

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Louise M Le 27 Mai 2019 à 08:26
    Un témoignage impressionnant et poignant sur la force d'une femme contre la maladie mais pas que. Une détermination sans pareille et le récit du renouveau après la maladie donnent espoir et détermination.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !