Complications
Nina Allan2013

14.7

Les montres ne se contentent pas de donner l'heure. Elles peuvent chronométrer, servir de calendrier, fournir des indications astronomiques. C'est ce que l'on appelle, en horlogerie, des "complications". Mais si les montres jouent un grand rôle dans chacune des histoires racontées ici, les "complications" très particulières qu'elles provoquent - ou révèlent - ne sont pas seulement horlogères... Dans une maison du sud de Londres, un garçon perd sa soeur bien-aimée dans des circonstances étranges, avant de la voir réapparaître.
Sur la plage de Brighton, un autre garçon (le même ?) vit une surprenante expérience temporelle... A mesure que la lecture progresse, on découvre les subtils rouages qui relient toutes ces histoires - entre plaisir et effroi.

Titre original : The Silver Wind (2011)

2015 Editions Tristram (Souple)

Française Langue française | Traduit par Bernard Sigaud | 205 pages | ISBN : 9782367190372

2013 Editions Tristram

Française Langue française | Traduit par Bernard Sigaud | 205 pages | Sortie : 21 août 2013 | ISBN : 2367190372