Crevez charognes
Herbert J. Pastorius2010

13.5

Il pleut en permanence sur Delta-02, la plus délabrée de toutes les villes verticales, agrégat sordide de buildings d’affaires et d’immeubles en ruines ; dans un monde où les ségrégations ethnique et sociale sont de mises, la sécurité règne en maître et la violence a disparu. Une nouvelle catégorie de personnes, les vics pour victimes, sert de défouloir à la population, à condition d’y mettre le prix : leur travail consiste à subir toutes les violences possibles durant des séances rémunérées, au cours desquelles ils perdent bien souvent la vie.

Phil et Garrett, deux amis désabusés, sont de ceux-là. Suite à un quiproquo, ils récupèrent un mystérieux médaillon menant à un magot considérable, et sont pris en chasse par toute la voyoucratie de la ville, dont les maffieux du Dabe, un parrain à l’ancienne, et les hommes de main du Boucher, un dealer sadique que personne n’a jamais vu. Les deux protagonistes livrent chacun leur version de l’histoire à la première personne, essayent de comprendre ce qui les a menés là et cherchent surtout un moyen de sortir du guêpier dans lequel ils se sont mis…

Une fuite en avant grotesque et désespérée, où l’on croise des petites frappes à la ramasse, un truand mythique, son rival expert en démembrement, des frangins psychopathes, un enculé de nazi, un flic retors en pré-retraite, un curé proxénète hyper-violent, des freaks livrés à eux-mêmes, un assassin courtois aux yeux de chien-loup, un enfant kamikaze, un chirurgien fou, une tueuse lesbienne, un illuminé avec une béquille, une secte anticonsumériste, des résidus de bidet à moteur, beaucoup de crapules sans retour et des frappadingues encore plus louches.

2010 [E-book] Editions L'Abat-Jour

Française Langue française | Format : PDF

• karline05 Le 12 Avril 2011 à 11:34
    un récit très noir et dérangeant , de la science fiction argotique plutôt trash