Croquis d'une vie de bohème
Lesley Blanch2018

17.0

En 1944, Lesley Blanch, issue d'une famille bourgeoise londonienne, épousa Romain Gary, qui ferait d'elle l'héroïne de Lady L. Cette aventurière spirituelle était alors illustratrice, décoratrice de théâtre et chroniqueuse pour l'édition britannique de Vogue. La carrière diplomatique de son mari la mena à Paris, Sofia, New York, en Bolivie et, enfin, à Hollywood, où elle côtoya quantité de stars. Quand Gary la quitta pour Jean Seberg, elle partit, en solitaire cette fois, visiter les pays dont elle rêvait : la Sibérie, la Mongolie, la Turquie, l'Iran, l'Afghanistan... Rien d'étonnant à ce que Georgia de Chamberet, sa filleule, l'ait incitée à rédiger ses Mémoires : aux souvenirs d'enfance de cette femme devenue une légende de son vivant s'ajoutent ici ses meilleurs articles de mode et de voyage, des dessins ainsi qu'un récit très personnel sur sa vie avec Romain Gary.

Titre original : On the Wilder Shore of Love (2018)

2018 Editions de La Table ronde

Française Langue française | Traduit par Lucien d' Azay | 512 pages | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 9782710382140

• LAURALINE79 Le 19 Août 2018 à 23:57
    Un très bon moment de lecture, en compagnie de cette femme moderne, dont le moindre intérêt a été d'être la femme de Romain Gary pendant 18 ans à la fin de la Seconde guerre mondiale, c'est dire !! Passionnée par l'Ailleurs, elle nous livre un récit de vie alerte, érudit, truffé de références artistiques, citant un carnet d'adresses éblouissant. Je recommande !!