D’abord ne pas nuire
François Clapeau2021

14.0

Printemps 2050. Nathan Cardinal est un médecin expérimenté, à la pointe des techniques de soins en urgence. Sa mèche d'éternel adolescent cache un front balafré. Son entourage ne connaît pas vraiment l'origine de cette blessure, mais chacun a ses propres cicatrices : avant de retrouver le progrès dans une nouvelle harmonie avec la nature, la société a été bouleversée par une crise énergétique mondiale. Personne n'en est sorti indemne. Un meurtre au cœur de l'hôpital va pousser une jeune policière et un pilier de la Brigade d'enquêtes antérieures à fouiller le passé du médecin ; ils vont devoir percer son secret, tout en affrontant leurs propres démons. Dans cette affaire sensible et pleine de rebondissements, tous veulent répondre à la même question : peut-on soigner le passé pour guérir l'avenir ?

2021 Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 305 pages | Sortie : 9 février 2021 | ISBN : 9782490746248

2021 [E-book] Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 305 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 9 février 2021 | ISBN : B08TX1YDGC

• Virag Le 13 Mars 2021 à 09:52
    J'ai bien aimé ce polar dystopique. Un petit bond dans le futur bien maîtrisé et cohérent par bien des aspects. Le côté froid est bien contrebalancé par l'émotionnel.