Dans nos campagnes
Nadia Khouri-Dagher2021

Comment vit-on, au quotidien, dans les campagnes de France aujourd'hui ? La reporter Nadia Khouri-Dagher nous livre sa dernière enquête : elle s'est plongée de longs mois dans des villages de l'Est de la France, en Champagne, entre Aube et Marne. Elle a écouté et partagé le quotidien des villageois d'aujourd'hui, de tous âges, car la vie quotidienne c'est aussi du (bon) temps passé ensemble. Et elle est partie à bicyclette sur les chemins, pour nous chanter les beautés de la terre... Elle n'occulte rien des difficultés de nos régions rurales, qui ont notamment nourri la crise des Gilets Jaunes récemment. Mais grâce à de bons moments partagés avec ces nouveaux villageois - pêche, fêtes de village, ou simples apéros entre voisins-copains, la reporter libanaise a trouvé, mieux que du vivre-ensemble : du bonheur-de-vivre-ensemble, aujourd'hui en France. Oui les villages d'Astérix, où l'on vit heureux ensemble, existent encore !

2021 Editions Au Coeur Du Monde

Française Langue française | 290 pages | ISBN : 9782954502434