De coeur et de sang
Rowan Speedwell2013

Le très charmant flambeur Tristan Northwood semble avoir tout pour lui dans la vie : un nom de famille ancien, un héritage noble, une femme merveilleuse et un fils qu’il aime par-dessus tout. Les femmes l’adorent, les hommes l’admirent et il semble que rien ne lui soit impossible, qu’il s’agisse de séduire une femme mariée ou de remporter une course d’attelage. La bonne société est loin de soupçonner que son nom ne signifie rien pour lui, que sa fortune est retenue dans les mains toutes puissantes de son père et qu’il ne porte aucun intérêt à sa femme si ce n’est une amitié réservée. La Société l’ennuie et il accepte les défis les plus fous dans le but de se sentir vivant à la pointe du danger. Jusqu’à ce que le frère de sa femme rentre de guerre pour s’installer avec eux.

Le Major Charles Mountjoy est un héros de guerre médaillé qui vient sortir Tris de sa misère et insuffler en lui des sentiments passionnés qu’il n’aurait jamais cru possible d’éprouver. Et presque aussi terrifiants que les sentiments que Tristan nourrit à l’égard de son beau-frère, seront pour lui les signes de l’affection partagée de Charles – ou même pire, que Charles parvienne à lire en lui et ne voit l’homme que Tristan avait si vaillamment essayé de masquer au reste du monde.

Titre original : Kindred Hearts (2011)

2016 Editions Dreamscape Publishing

Française Langue française | Traduit par Iriam Shostakovich | 352 pages | Sortie : 28 juin 2016 | ISBN : 9781634772082

2013 [E-book] Editions Dreamspinner Press

• Seolchan Le 27 Août 2015 à 13:24
    Une histoire sympathique même s'il y a des longueurs dans les passages où les personnages doutent (notamment pour Tristan) et une discussion en particulier où les personnages sont de vraies girouettes. Le contexte historique est bien retranscrit mais on se perd un peu avec tous les personnages évoqués. Une bonne lecture avec des défauts mais un bon moment quand même ^^.
  • jesyan Le 23 Mai 2018 à 23:35
    Malgré un début plus que laborieux, j'ai fini par rentrer dans cette histoire d'amour avec beaucoup de plaisir. Le côté historique est bien présent et on voit que l'auteure a fait pas mal de recherches sur le sujet pour son livre. Bonne lecture et une belle romance historique.
  • Pyrrha Le 19 Juillet 2019 à 17:21
    Malgré les quelques défauts sur les passages concernant la guerre et la myriade de noms et de références qu'on peut ne pas comprendre c'est une histoire d'amour assez réaliste vu l'époque où cela se passe. J'ai aimé les deux personnages principaux qui sont très attachants. Rien n'est précipité et tout est cohérent.