Définitivement Charlots
Jean Sarrus2012

Au mois de juin 1966 commence la folle histoire des CHARLOTS. Luis Rego, Gérard Rinaldi, Gérard Filipelli, Donald Rieubon et Jean Sarrus entourent Antoine et forment les Problèmes. Ainsi naît le « premier groupe de rythm'blues 100% français ». Leur humour franchouillard, leur accent berrichon, leur petit air de musette font mouche ! Et que Jean-Guy Fechner remplace Donald Rieubon, parti au service militaire, ne change rien à l'affaire. Ces véritables showmen entament leur premier tour de France et font mourir de rire des millions de spectateurs... Avant de connaître la consécration au cinéma et sur disques... Leur quotidien était à l'image de leurs prouesses scéniques : incroyablement délirant ! Jean SARRUS nous retrace avec verve et verbe les trépidantes aventures des CHARLOTS... Leurs voyages, leurs films, leurs rencontres d'exception (Louis de Funès, Mick Jagger...), leurs délires, leurs coups durs aussi... Et on redécouvre avec plaisir et nostalgie une des sagas les plus fantaisistes et hilarantes des années soixante à nos jours ! Auteurs/Illustrateurs : Jean SARRUS est Définitivement CHARLOTS ! C'est un artiste multi-formes, musicien, acteur, humoriste, animateur, présentateur -il anima L'émission de Country music sur Canal Jimmy, il fit également les beaux jours de nombreuses radios-. Il se révèle aujourd'hui comme un auteur d'une qualité rare : celle de nous faire rire, sourire et vibrer. La langue est vive -Une langue bien pendue (le contraire d'une langue morte !) et les mots touchent à chaque fois. Un livre de partage et de plaisirs !

2012 Editions Grrr...Art

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 23 octobre 2012 | ISBN : 9782365920087