Déshonorée
Mukhtar Mai2006

16.7

Elle n'avait rien fait, son frère non plus. Le tribunal de son village de l'est du Pakistan l'a pourtant condamné à être violée en réparation d'une prétende faute de son frère. À 28 ans, Mukhtaran Bibi est violée par quatre hommes, humiliée. Pour se venger de son déshonneur, elle parle et se défend.

Son appel est entendu par les médias, les hommes politiques & les ONG & lui permettent de construire une école : un moyen de lutter contre ces pratiques inacceptables.

Celle que les enfants de son école appellent Mukhtar Mai (grande sœur respectée) devient un symbole national et international de la lutte contre les violences faites aux femmes.

2006 Editions J'ai Lu (Témoignage)

Française Langue française | 151 pages | Sortie : 7 août 2006 | ISBN : 9782290354902

2006 Editions Oh! (Document)

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 12 janvier 2006 | ISBN : 9782915056402

2006 Editions de Noyelles (Document)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 1er janvier 2006 | ISBN : 9782744190384

• hylyirio Le 05 Septembre 2010 à 14:41
    Je viens de lire ce livre en moins de deux heures... un témoignage des plus poignants et déconcertants
  • Le boudoir littéraire Le 05 Janvier 2011 à 18:12
    Le témoignage d'un viol et celui d'un combat pour la justice. Très intéressant et poignant.
  • tetille Le 14 Février 2011 à 19:09
    C'est un livre qui faut absolument lire! Il est tres bouleverssant et a la fois tres realiste...
  • Louloutediary Le 06 Juillet 2012 à 11:48
    un très bon témoignage d'une femme victime de viol et qui se bat pour que justice soit faite. A lire
  • LectriceDuSoir Le 26 Novembre 2012 à 21:42
    Très bon témoignage pour ma part également.
  • Azura Le 26 Janvier 2023 à 23:30
    Une femme victime de viol qui se bat pour la justice, un témoignage à lire
  • Lisbonne78 Le 19 Mars 2024 à 08:24
    Un excellent témoignage à travers la vie de l'autrice sur la négation des femmes au Pakistan et une invitation à se battre envers et contre tout pour faire avancer les droits des femmes. A Lire absolument pour voir cette coexistence de loi tribale, loi religieuse et loi officielle.