Détective Conan, tome 014
Gosho Aoyama1999

17.9

Ran commence à avoir de sérieux doutes sur l'identité de Conan. Les parents de Shinichi participent pour la deuxième fois à une enquête du fiston.

Enigmes principales:
Les numéros de téléphone. Questions dans les feuilles mortes. Une étrange réunion.

Si Shinichi a réussi à tromper tout le monde, le secret de son identité a été percé par un détective lycéen venu du sud du Japon: Heiji Hattori. Conan, Ran et Sonoko partent au ski, et rencontrent par hasard une de leurs anciennes maîtresses d’école. C’est là qu’une nouvelle affaire commence dans le chalet où ils devaient passer la nuit ! Conan sait que la clé du mystère réside dans «un fait datant de 3 ans». Ainsi commence l’enquête, mais...

Titre original : Meitantei Conan, book 14 (1997)

1999 Editions Kana

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 2871292086

• Charlie :D Le 14 Janvier 2018 à 15:32
    C'est moi ou Conan grandi?
  • Myrrh Le 30 Mars 2020 à 16:10
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! Entre les réflexions de Ran, l'apparition de Yukiko et Yusaku et la nouvelle enquête ce tome se lit vraiment tout seul !
  • hiekashi Le 20 Septembre 2020 à 23:52
    Ce tome relève le niveau. Je ne retiendrais pas la première enquête, que j'ai trouvé trop rapide, mais la deuxième était vraiment intéressante, surtout que les parents de Conan interviennent - ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes. Et surtout, les doutes de Ran prennent de plus en plus de place, je me demande bien ce que ça va donner.
  • angebleu34 Le 20 Mars 2021 à 22:56
    Une petite enquête en famille, c'est sympa ! Et le nouveau policier Yamamura complètement à l'ouest :D
  • Liam Azerio Le 27 Février 2022 à 14:14
    Un tome très sympathique ou Ran hésite (encore) sur la vraie identité de Conan. La deuxième enquête est super sympa, avec l'intervention des parents de Shinichi, vraiment trognons. :)
  • devoreusedelivresch Le 23 Septembre 2022 à 10:07
    Des petites enquêtes toujours aussi sympathiques et pleins de suspens. J'ai beaucoup aimé l'apparitions d'autres personnages pour aider Conan dans son enquête. Les dessins sont toujours aussi réalistes et le dénouement final est à chaque fois surprenant.
  • Arthur C Le 17 Juillet 2023 à 08:45
    L'enquête du jour est intéressante. Par contre, Ran est d'une choquante naïveté.