Détruite
Hélène Montel2015

16.1

Certaines relations amoureuses nous détruisent, au lieu de nous rendre heureux. Hélène Montel relate de quelle manière insidieuse et sournoise son mari l'a peu à peu soumise, jusqu'à la priver de volonté propre et de tout esprit critique. Déstabilisée, affaiblie tant psychologiquement que physiquement, elle trouve pourtant le courage d'échapper à Dominique. Malgré leur séparation, il ne cessera de recourir à la manipulation et à l'intimidation. Luttant contre ses propres peurs et ses fantômes, Hélène va tenter de le tenir à distance d'elle-même et de leurs deux filles pour se reconstruire. Et pour aimer à nouveau. Au-delà du témoignage, ce livre est un message d'espoir pour les femmes vivant sous l'emprise d'un conjoint manipulateur. En complément de ce récit, une psychologue montre comment procède un pervers narcissique, comment le reconnaître et, surtout, comment lui échapper.

2016 Editions Archipoche

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 15 septembre 2016 | ISBN : 2352879108

2015 Editions L'Archipel

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 2809817588

• Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 16:47
    Très beau témoignage d'une personne qui n'a pas eu une vie facile. Je recommande ce livre